info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Taux de remboursement de l’assurance auto

 Taux de remboursement de l’assurance auto

Lorsque le sinistre pour lequel vous êtes couvert survient, l’assureur doit en principe vous rembourser. Mais le remboursement obéit à des règles. Avant toute chose, vous devez savoir que l’assureur ne rembourse que le risque pour lequel vous êtes ouvert et faudrait-il encore que ce risque survienne dans les conditions prévues par le contrat.

Cependant, le taux de remboursement dépend de votre niveau de couverture et de la formule que vous avez souscrite. Il dépend également de la prime. Plus vous payez une prime importante lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto, plus votre taux de remboursement sera conséquent. Mais dans tous les cas, le taux de remboursement ne dépasse pas et n’atteint jamais le prix de votre voiture.

Par ailleurs, il faut noter que le taux de remboursement peut également varier en fonction de l’assureur. Mais il faut aussi noter que le remboursement n’est pas immédiat. Il peut durer jusqu'à trois mois, faudrait-il encore que votre déclaration soit exempte de doute. Au cas contraire des vérifications peuvent plomber la durée de votre remboursement.

Toutefois, il faut retenir que pour faciliter le remboursement vous devez vous y prendre tôt avec les procédures. Vous devez également fournir des déclarations qui traduisent fidèlement les faits. Évitez de fausses déclarations ça ne pourra que vous desservir. En réalité, les assureurs ne sont pas dupes.

Pour plus d’informations sur l’assurance auto, vous pouvez visiter les sites des spécialistes d’assurance.  Ces sites vous offrent également la possibilité de souscrire en ligne. Il faut juste faire une demande de devis. En plus, c’est gratuit et sans engagement.