info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Se protéger contre les arnaques

 Se protéger contre les arnaques Se lancer dans la création d’une association n’est pas une mince affaire. Il faut d’abord trouver le temps pour s’occuper des activités diverses de cette association, convaincre d’autres personnes de se lancer avec vous dans un tel projet, trouver un local qui sera le siège de cette association, trouver les fonds nécessaires pour l’activité de l’association, entreprendre les démarches légales nécessaires… Après, il vous faudra trouver un bon assureur pour souscrire à une assurance association. Étant donné toutes ces étapes requises, et qui prendront sur votre temps libre, certaines personnes ne consacrent pas à la recherche du bon assureur le temps qu’il faut, et se retrouvent donc après victimes d’une escroquerie de la part d’assureurs peu scrupuleux. Alors, prenez le temps de bien chercher votre assureur en faisant attention à ces points :
  • Entamez une bonne recherche préalable :
Surtout, ne vous lancez jamais dans la recherche de l’assureur avant de vous documenter sur le sujet. Pas besoin de visiter différents avocats pour avoir le minimum requis d’informations qui vous aideront à échapper aux arnaques. Une simple après midi ou soirée passée à chercher les informations sur le net vous aideront ! Renseignez vous notamment sur les clauses qui doivent figurer dans le contrat, les différentes garanties proposées et les prix pratiqués sur le marché. Ainsi au moins, vous saurez différencier les bonnes offres de celles au prix trop élevé !
  • Méfiez vous des bonnes affaires :
Ne vous jetez pas sur la première bonne occasion que vous trouverez sans réfléchir ! D’abord demandez-vous pourquoi le prix est aussi bas. Cherchez les erreurs dans le contrat qu’on vous propose. Vérifiez le point par point. Au besoin, faites vous aider par quelqu’un qui est déjà passé par là ! Si vous ne trouvez pas de points obscurs dans ce contrat, là vous pouvez foncer !
  • Ne vous laissez jamais avoir par les techniques de vente forcée !
Exigez toujours un temps de réflexion. L’une des techniques les plus utilisées quand il s’agit d’arnaquer quelqu’un, c’est de ne jamais lui laisser le temps de réfléchir, et de le pousser à tout signer à la hâte, avant même qu’il n’ait pris le temps de lire attentivement les papiers qu’il est entrain de signer. Soyez donc vigilent, et prenez au moins un jour de réflexion que vous utiliserez pour tout lire et relire.
  • Notez tout par écrit :
Demandez que toute offre orale qu’on vous fait soit notée par écrit et signée. N’acceptez jamais un contrat d’assurance avec une offre qui n’y est pas notée.
  • Méfiez vous des remises des prix soudaines et sans aucune raison !
Un bon assureur ne vous fera jamais une baisse de prix simplement parce que vous avez le même prénom que sa maitresse d’école. Une baisse de prix n’est accordée qu’après un marchandage de votre part, et ce n’est pas garanti de l’obtenir !  

Informations utiles

Pourquoi souscrire une assurance ? Lorsque vous êtes dirigeant...
Pourquoi faire un bon devis ? Faire assurer son...
Il existe des risques dans toutes les activités. Vous...
Protégez votre association en assurant vos biens. Une association...