info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance association pour les partisants

 Assurance association pour les partisants

Faire partie d’une organisation telle qu’une association incombe à plusieurs types de responsabilité. Autant pour le partisan que pour les responsables de l’association. Lorsqu’une association est assurée dans une compagnie, elle le fait le plus souvent pour ses biens, sa responsabilité civile ou encore pour les dommages qui pourront survenir dans ses locaux. Or, il est recommandé aussi d’assurer ses partisans qu’ils soient adhérents ou simples bénévoles.

- Une police d’assurance pour adhérents

Concernant, les adhérents, elle pourrait leur proposer un contrat ou dans le cas échéant leur prévenir sur les bienfaits de la souscription d’une police d’assurance à leur égard. Cela permettra de les protéger contre tous les différents dommages corporels auxquels  ils sont toujours exposés pendant les activités qu’ils mènent. Et pourquoi pas contre ceux qu’ils pourront causer à autrui sans intention réelle de le faire.

 Pour ce qui est des bénévoles, un régime spécial prévu par la loi leur est appliqué afin de voir s’ils sont en droit de bénéficier d’une assurance du fait de leur bénévolat dans une association quelconque. Pour cela, il est important de vous adresser à un professionnel qui vous dira quoi faire. Car, ce type de procédure nécessite d’avoir une très bonne expérience dans le domaine de l’assurance dans ce cas faites recourt au meilleur.

- Trouver un professionnel de l’assurance en ligne

Avec l’avis d’un professionnel, vous serez fixé et plus apte à souscrire ou non une assurance pour vos bénévoles. De plus avec le devis qu’il vous fera vous aurez une idée claire et précise de frais qui seront engagés dans cette démarche.