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Résilier en cas de perte non garantie

 Résilier en cas de perte non garantie Il est possible de résilier un contrat d’assurance pour mobiles suite à une situation de perte non garantie. Dans ce genre de cas, l’assuré peut, s'il le souhaite, mettre un terme à son contrat de plein droit et de façon immédiate. Qu’est-ce qu’une situation de perte non garantie? Pour comprendre la perte non garantie, il faut faire ressortir sa différence avec la perte accidentelle,car les compagnies d’assurance pour mobiles comme Bouygues, SFR ou Orange couvrent les cas de perte accidentelle du mobile. Qu’est-ce qu’une perte accidentelle ? On parle de perte accidentelle d’un téléphone mobile quand l’assuré perd son téléphone à la suite d’événements dont il n’est pas responsable (accident de la circulation à la suite duquel l’assuré ne retrouve plus son téléphone, incendie de son domicile entrainant la perte du mobile...) Qu'est-ce qu'une perte non garantie? On parle de perte non garantie quand l’assuré est responsable par sa négligence ou par oubli de la perte de son mobile. Tel est le cas d’un assuré qui perd son téléphone dans un taxi ou à la bibliothèque. Comment faire pour résilier en cas de perte non garantie? Il faudrait présenter à la compagnie d'assurance pour mobiles les conditions de la perte du mobile. Il faudrait que les faits évoqués soient cohérents; faute de quoi l’assureur pensera qu’il s’agit d’une manœuvre de la part de l’assuré. En plus, il faudrait que l’assuré fournisse des preuves.

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