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Les pièges et arnaques des assurances mobiles

 Les pièges et arnaques des assurances mobiles Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, les vendeurs vous proposent systématiquement une assurance pour votre mobile. Parfois, il arrive même que les vendeurs forcent la main au client pour des assurances plus que douteuse. Dans certains cas, ils vont même jusqu’à glisser le contrat de l’assurance entre les papiers de l’achat du mobile que vous signerez sans même vérifier la totalité du contenu. Mais est-ce vraiment nécessaire ? En effet, selon l’association de consommateurs, ces assurances mobiles ne servent pas à grand-chose, pire, certains cas relèvent même de l’arnaque pure et simple. L’association dénonce d’abord un gros flou sur les contrats d’assurance, et indique que bon nombre de consommateurs qui n’avaient pas souscrit à un contrat d’assurance ont eu la mauvaise surprise de constater qu’ils payaient tout de même ladite assurance. Mais il y a pire. Certaines assurances ne couvrent en rien les clients, utilisant des failles juridiques. Pour comprendre comment les assurances usent de ces failles juridiques rien ne vaut un exemple : L’exemple le plus frappant est celui d’un client qui s’est évanoui dans un lieu public, son téléphone à la main. Après avoir repris ses esprits, sont téléphone avait disparu. Est-ce un vol ? Non, clament les assurances, qui ont qualifié les faits de perte, faits non couverts dans son contrat. Sachez alors que moins de 25% des clients ont vu leur vol couvert. Pourtant ce n’est pas le plus scandaleux. La plus grande arnaque est celle du prix de ces assurance qui coûte en général 1/12eme du prix du téléphone, alors que les assurances pour d’autres produits sont beaucoup moins onéreuses. En gros il y a 4 volets qui regroupent ces arnaques :

La souscription automatique d’assurance sans en informer le consommateur :

Facile à éviter : A l’achat de votre mobile demandez à ce qu’on vous détaille le prix et refusez l’assurance automatique.

Le manque de visibilité sur la couverture de l’assurance qu’il a souscrit :

Pour éviter ceci, apprenez à lire votre contrat en entier. Prenez le temps qu’il vous faudra et ne laisser pas le vendeur vous intimider ou le nombre des clients attendant leurs tours vous faire signer plus vite.

Les conditions de résiliations très floues

Demandez à ce qu’on vous explique tout et si vous n’êtes pas satisfait enregistrez la conversation qui vous sera très importante lors d’un procès.

Un manque d’adéquation entre le tarif, la valeur, le taux de sinistres et les dommages encourus.

Là c’est très facile à éviter. Ne prenez pas l’assurance automatique et faites jouer la concurrence en votre faveur.

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