info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quels tarifs pour l’assurance moto ?

 Quels tarifs pour l’assurance moto ? Comme tel est le cas pour tout véhicule mis en circulation que ce soit en ville ou en campagne, l’assurance moto est une nécessité absolue pour tous ceux qui sont propriétaires de cet engin à deux roues. En effet, l’assurance moto se traduit en filigrane par un terme consacré dans le code civil à savoir la responsabilité civile. Cela signifie en tout cas qu’elle garantit la réparation des dommages causés à autrui par le conducteur de la moto ou de ses passagers lors de la survenance d’un accident de circulation. Depuis un bon bout de temps, elle est devenue une conditionnalité pour tous ceux qui aspirent à conduire une moto. Certains spécialistes sont arrivés à la conclusion selon laquelle l’assurance moto est une assurance exclusive au bénéfice des tiers. Il faut compter entre 15 et 50 euros pour une assurance moto.   Les conditions de souscription de l’assurance moto En effet, il est toujours important de se faire délivrer un contrat d’assurance moto si tant est que c’est la meilleure garantie pour s’en sortir des dégâts causés par un quelconque sinistre. Pour y parvenir, les assureurs ont choisi de présenter des conditions nécessaires afin de définir de manière claire les termes du contrat d’assurance moto. En fait, les assurances ne présentent pas les mêmes documents. C’est ainsi que le modèle de la moto est très important à ce niveau car chacun correspond à un type bien précis de permis. En plus, il revient à l’assuré de présenter une carte grise et surtout son immatriculation. Par ailleurs, les assureurs demandent le plus souvent le type d’usage auquel vous voulez soumettre votre moto. C’est pourquoi il est conseillé pour les uns et les autres de se rapprocher à tout moment des professionnels de l’assurance moto. Il a pour mission de vous offrir des réponses favorables à toutes vos inquiétudes.   Les types de franchises d’assurance moto De toutes les façons, la franchise de l’assurance auto se présente comme un montant que l’assuré a le devoir de verser à chaque fois qu’un sinistre se produit qui se traduit par les accidents ou encore des dégâts causés par le conducteur de moto. Nous notons de ce fait trois types de franchise d’assurance moto.
  • La franchise simple et la franchise absolue
Ces deux types de franchises se distinguent par le simple fait que la franchise simple se caractérise par la prise en charge de la totalité des dommages par la société d’assurance alors que la franchise absolue provient de l’indemnité à payer par l’assuré quel que soit la gravité du sinistre.
  • La franchise proportionnelle
A ce moment, il y a une somme qui est fixée par les deux parties pour réparer les futurs dommages causés à un tiers. Ce type de franchise a pour particularité d’éviter des dépenses supplémentaires pour la réparation.   Le coût d’une assurance moto Le prix d’une assurance moto varie très souvent en fonction du profil que présente le conducteur de la moto. C’est dans ce sens que le conducteur de moto qui est encore mineur ou moins jeune ne pourra en aucun cas payer cher par rapport à un autre plus âgé que lui. En plus, le coût de l’assurance dépend de la marque de la moto. A titre d’illustration, il faut signaler qu’une moto classique de 250 euros présente une assurance au tiers et pour vol de 350 euros. Pour la même marque, l’assurance moto en tous risques s’élève à 450 euros.

Informations utiles

C’est toute une organisation qui réside derrière ces engins...
Assurer une moto est une obligation pour le propriétaire...
Comme nom l’indique c’est une assurance qui a deux...