info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Que peuvent être les motifs du changement d’assurance moto ?

 Que peuvent être les motifs du changement d’assurance moto ?

Les raisons sont multiples et varient selon la personne et la relation que vous entretenez avec votre compagnie d’assurance. Il est indispensable d’être très prudent avec votre assureur, ne lui faites pas confiance à 100% et informez-vous de l’évolution de votre contrat au fil des années. Aussi longtemps que vous posséderiez une moto, vous aurez besoin d’une assurance. Alors, ayez la meilleure qui soit dans le cas contraire, vous pouvez rompre si les conditions ne vous plaisent plus.

- Les motifs de rupture d’un contrat d’assurance

Vous ne voulez plus de ce partenariat, alors changez avant que cela empire et toutes vos économies y passent. Selon votre cas vous pouvez être amené à résilier un contrat pour les raisons suivantes :

-          Il se peut que votre contrat soit arrivé à terme et que vous souhaitiez changer ou tout simple stopper, car vous n’avez plus de moto  par exemple ;

-          Vos risques ont diminué, mais la prime d’assurance est toujours la même et l’assureur refuse de la baisse en avançant des raisons peu convaincantes ;

-          Une augmentation injustifiée de votre prime d’assurance par la compagnie ;

-          Le changement de votre situation personnelle. Vous devez déménager par exemple.

-          La vente de votre moto, peut aussi engendre l’arrêt de votre police d’assurance.

Toutes ces raisons sont des motifs de résiliation de contrat auprès de son assurance. Alors, si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pouvez changer de contrat tout en respectant ce que dit la loi. En outre, tâche d’avoir déjà un autre contrat d’assurance avant de rompre pour ne pas prendre le risque de vous retrouver sans assurance.