info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel est le prix d’une assurance scolaire ?

 Quel est le prix d’une assurance scolaire ? Parmi les droits fondamentaux et inaliénables de l’enfant, figure le droit à l’éducation. C’est cette école qui fera de lui un futur citoyen accompli et conscient de son rôle dans la société. Cette démarche n’est cependant pas un long fleuve tranquille, parce qu’il peut survenir des incidents tant exogènes qu’endogènes, capables de freiner cet élan de développement. Les élèves sont parfois confrontés aux accidents de circulation ou de pratique dans un atelier, il peut même s’agir d’un cas de maladie etc. L’assurance scolaire est celle qui couvre ces différents risques sur l’élève, sur l’étudiant etc. Ce type d’assurance se charge principalement de garantir la protection des élèves ou des étudiants dans leur milieu éducatif.

Les garanties d’assurance scolaire

Dans le cadre de l’assurance scolaire, on retrouve deux types de garantie à savoir : la garantie opérationnelle et la garantie primaire dont les spécificités sont données dans ce qui suit.

  • La garantie opérationnelle
La garantie opérationnelle telle que son nom l’indique, se charge de la couverture des risques liés aux diverses opérations de déploiement de la scolarité. L’enfant qui va à l’école doit être en bonne santé et l’on sait tous qu’à cet âge, il existe certains maux inhérents à sa physiologie. Il peut s’agir par exemple des problèmes de dentition. Lorsque l’école s’en charge, elle a droit à un remboursement que l’assurance scolaire couvre.  

  • La garantie dite primaire
Cette garantie est dite primaire parce qu’elle prend en charge tous les soins élémentaires subséquents à un défaut de santé qui peut pousser l’élève à ne pas suivre normalement les enseignements. L’assurance scolaire s’occupe des frais liés à ces différents soins.  

Les prix de l’assurance scolaire

  • Tarif d’assurance scolaire
Les prix de l’assurance scolaire dépendent des besoins sollicités par l’individu. Dans cet ordre d’idée, on retrouve l’assurance scolaire qui s’occupe essentiellement de la responsabilité civile et l’assurance scolaire individuelle portant principalement sur les accidents scolaires. Dans le premier cas, le montant de la souscription se situe en moyenne à une fourchette de 9 à 19 euros en moyenne par an. Dans le deuxième cas, ce montant est compris entre 19 à 39 euros par an. L’assurance scolaire au vu des différents montants de souscription, paraît très abordable pour ne pas faire en bénéficier les bambins.   Il ressort au vu des objectifs de ce modèle d’assurance dont il est important de faire ressortir la valeur, des atouts à plusieurs niveaux. Pour l’élève ou l’étudiant l’assurance scolaire garantit la couverture de risques auxquels celui-ci peut être exposé dans son milieu scolaire. L’étudiant particulièrement voit tous les dommages qu’il pourrait causer à autrui ou aux biens des tiers, couverts par son assurance, sans attendre une décision administrative ou judiciaire à connotation réparatrice.

Informations utiles

Vous avez des enfants, vous souhaitez les scolariser l’année...
Généralement, le prix de l’assurance scolaire dépend d’un assureur...
Face à la grandeur de la concurrence, vous n’aurez...