info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment souscrire à une assurance scolaire obligatoire ?

 Comment souscrire à une assurance scolaire obligatoire ?

Pour commencer, une assurance scolaire n’est obligatoire que dans certaines circonstances et pour certaines activités uniquement. En effet, l’assurance scolaire est une assurance facultative qui revêt un caractère obligatoire pour toutes les activités facultatives organisées par l’établissement qu’elles soient payantes ou non.

La procédure à suivre pour souscrire à une assurance scolaire obligatoire.

Vous pouvez souscrire à une assurance scolaire bien avant le début de l’année scolaire ou en cas de besoins immédiats vous rapprocher d’une mutuelle, d’une compagnie d’assurance, d’une association de parents d’élèves…

Lorsque les activités scolaires sont obligatoire et inscrites dans l’emploi du temps de l’élève, l’assurance scolaire est vivement recommandée car, si l’enfant n’est pas assuré durant l’exécution du programme scolaire et qu’il vient à se blesser au cours de celle-ci, il ne pourra pas bénéficier d’une aide immédiate.

Si vous êtes élèves, quel que soit votre niveau scolaire ou votre âge, l’assurance scolaire vous concerne, alors vous pouvez demander à vos parents de la souscrire pour vous afin de vous couvrir d’une garantie qui prendra en charge l’ensemble des dommages dont vous serez victimes ou que vous causerez, si ce n’est pas déjà fait.

En outre, vos enfants scolarisés doivent être impérativement protégés par une assurance scolaire qui leur permettra de participer à toutes activités facultatives organisées par leur école en toute sécurité.

Par ailleurs, on appelle activités facultatives un ensemble d’activités (sorties culturelles, découvertes de musées, d’aquariums, sorties à la campagne ou en entreprise, séjours linguistiques…) fournies aux élèves pendant toute une journée avec pose déjeuner comprise ; une nuitée et qui se produisent généralement hors des horaires de classes prévues par l’établissement.

Cependant, l’assurance scolaire peut également être obligatoire pour vos enfants si vous les avez inscrits dans une garderie, à la cantine,… les responsables de ses établissements vous exigeront de leur fournir une attestation d’assurance scolaire de vos enfants.

Informations utiles

L’assurance scolaire individuelle accident encore appelée garantie individuelle corporelle...
Vous avez des enfants, vous souhaitez les scolariser l’année...
De nos jours, il existe plusieurs compagnies d’assurances qui...