info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment trouver une assurance scolaire maternelle ?

 Comment trouver une assurance scolaire maternelle ?

Vous avez des enfants, vous souhaitez les scolariser l’année prochaine. Pour leur première initiation, ils iront à la maternelle. Aujourd’hui, il vous est possible de souscrire très rapidement à une assurance scolaire en ligne. Par la suite, vous bénéficierez immédiatement de votre attestation d’assurance qui vous sera envoyée par e-mail. Vous trouverez en ligne plusieurs compagnies d’assurance qui offre à vos enfants pour leurs premiers jours d’écoles maternelles et leur première assurance des réductions pouvant dépasser les 20%.

Pourquoi souscrire à une assurance scolaire maternelle?

 En souscrivant à une assurance scolaire pour vos enfants en maternelle vous bénéficiez d’un remboursement des frais d’assistance maternelle, des frais de garderies, de cantines si vos enfants sont absents de l’école pour des raisons de santé ou d’accident.

Par ailleurs, si vos enfants sont malades, accidentés  vous êtes obligé de veiller à leur chevet afin de leur donner des soins de santé. Face à ce genre de situation qui vous cause une perte de revenus car, vous n’allez pas à votre travail, vous n’avez pas de soucis à vous faire, puisque que vous êtes couvert par une assurance qui vous verse une certaine indemnité pour combler votre absence.

L’assurance scolaire prend également en charge les frais de garde de vos enfants à domiciles au cas où vous serez hospitalisé ou dans l’incapacité de vous occuper d’eux. Vous n’aurez pas de soucis à vous faire, vos enfants, seront protégés pendant l’ensemble de leurs activités scolaires, périscolaires inscrites dans leur emploi du temps c’est-à-dire obligatoires ou pendant les activités dites facultatives comme : les sorties scolaires, les visites de bibliothèques, les visites d’aquariums, les visites de musées, les séjours dans les cantines, les garderies… et durant tout le trajet les menant de la maison à l’école,  aller et retour.

La souscription à l’assurance scolaire de certains organismes garantie vos enfants en responsabilité civile et en protection individuelle corporelle autrement dit, si vos enfants ont causé des dommages à autrui, la responsabilité civile est là pour les couvrir. Cependant, si vos enfants se blessent ou sont victimes d’accidents dont les responsables sont identifiés ou pas, la protection individuelle corporelle leur garantie une couverture de l’ensemble des soins nécessaires à leur  rétablissement.

Informations utiles

Vous avez souscrit à une assurance scolaire pour vos...
L’assurance scolaire est une  garantie qui couvre les dommages...
Vous avez des enfants scolarisés, vous souhaitez les protéger...