info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance scolaire : comment demander un rapport d’expertise assurance ?

 Assurance scolaire : comment demander un rapport d’expertise assurance ?

En cas de dommage grave (accident, vol, incendie…) votre compagnie d’assurance vous enverra un expert dans le but de déterminer les circonstances du risque et de dresser un rapport qu’il transmettra à votre assureur.

La démarche à suivre.

C’est sur la base du rapport de l’expert et de votre contrat d’assurance que votre compagnie d’assurance vous proposera une certaine indemnisation afin de couvrir les dommages subis.

Par ailleurs, après avoir perçu vos indemnisations, si vous estimez que le montant des indemnités qui vous a été proposé par votre assurance est trop petit ou qu’il ne correspond pas à vos cotisations mensuelles, vous pouvez demander à votre assureur de vos communiquer le rapport d’expertise qui lui a été remis.

Pour procéder, il vous suffit d’envoyer votre demande de communication par courrier recommandé avec accusé de réception à votre assureur. Dans ce courrier, vous prendrez la peine de préciser de manière très détaillée le nom de la personne assurée, son adresse, code postale et ville, références avec numéro du contrat et l’ensemble de vos requêtes.

En application de l’article 1315 du code civil, il vous appartient, en tant que bénéficiaire de l’assurance d’amener les documents justificatifs du montant des indemnités que vous devez percevoir. Faites comprendre à votre compagnie d’assurance que vous aimerez trouver un terrain d’entente si jamais votre demande du rapport d’expertise obtenait pas satisfaction.

Vous pouvez même demander à un médiateur des assurances de vous aider à trouver une solution afin de régler votre différent dans l’amiable. Par contre, si le médiateur ne parvient pas à vous mettre d’accord et que vous reconnaissez être lésé, vous avez le droit d’assigner en justice votre assureur afin de rentrer pleinement dans vos droits.

Informations utiles

Parmi les droits fondamentaux et inaliénables de l’enfant, figure...
L’assurance scolaire est une  garantie qui couvre les dommages...
En contre partie d’une prise en charge des risques,...