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Quel est le prix d’une assurance mobile ?

 Quel est le prix d’une assurance mobile ? L’assurance pour mobile est l’une des dernières formules des contrats d’assurance. Et cela est vraiment une innovation qui mérite de se développer de jour en jour pour atteindre les cimes du marché des assurances. L’intérêt des téléphones mobiles à être assurés se trouve dans le fait que ces objets peuvent bien se détériorer avec le temps du fait de leur usage ou encore ils peuvent s’égarer. C’est de cette manière que les compagnies d’assurance ont une obligation particulière de désintéresser leurs clients. Les 1ères formules d'assurance débutent à 5€/mois.   Des informations nécessaires pour réussir la souscription à une assurance mobile En effet, les sociétés d’assurance s’attendent à ce que les assurés leur fournissent des indications qui leur permettront de garantir soit la disparition soit la détérioration d’un téléphone mobile.
  • Les informations concernant la personne de l’assuré
L’intérêt à ce niveau se trouve dans le simple fait que, l’assureur a le devoir d’établir une fiche d’identification de l’assuré. C’est pour cela qu’il a besoin de votre lieu de résidence. Pour faire bref, votre adresse joue un rôle indéniable lors de la souscription à une assurance mobile.
  • Des indications liées au téléphone mobile
En fait, il suffit tout simplement de donner à votre assureur les caractéristiques du téléphone que vous désirez assurer. Par la même occasion, le potentiel assuré doit demander des conseils au x professionnels de l’assurance afin de  prendre une meilleure décision en ce qui concerne le choix des garanties et le mode de paiement de différentes primes. Les prix sont par contre moyens et varient entre 6 et 15 euros par mois selon la valeur marchande du téléphone mobile.   Les obligations du souscripteur à une assurance mobile En tout état de cause, un assuré présente un tas de devoirs envers la compagnie d’assurance :
  • La protection du téléphone mobile
L’on ne peut dans tous les cas prétendre à une réparation au cas où le téléphone mobile a été négligé de quelle que manière que ce soit. C’est dire qu’il faut éviter au maximum les risques d’endommagement de votre appareil. Les compagnies d’assurance se basent beaucoup plus sur les pannes et les éventuelles casses.
  • Le respect de la police d’assurance
En effet, les assurés se doivent de respecter les termes du contrat d’assurance qui les lie aux compagnies d’assurance. Ainsi en cas de vol, il est demandé de déposer une plainte auprès des autorités compétentes. Il est tout aussi primordial de tenir informer votre opérateur de téléphonie mobile d’autant plus que c’est la déclaration de perte qui va susciter le remboursement des frais par l’assureur.   Les devoirs de l’assureur dans le contrat
  • Le remplacement du téléphone en cas de vol justifié
Pour que le remplacement ait lieu, il faudrait signifier le vol à l’assureur dans les 48 heures qui suivent le coup. Ainsi, la compagnie d’assurance se doit de rembourser d’autres frais supplémentaires inhérents à la procédure.
  • La possibilité de réparer le téléphone
L’assureur a l’obligation de réparer le téléphone mobile dans les 5 jours qui suivent la détérioration. Seulement, un agent doit alors remarquer les dommages subis.

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