Les compagnies d’assurance face aux risques de perte ou de vol

L’évolution technologique entraine de nouveaux besoins. Cela se vérifie aussi en ce qui concerne le monde des assurances. En effet, l'importance qu'ont revêtue les téléphones mobiles dans la société moderne a contraint les assureurs à s'adapter et à proposer des assurances pour les mobiles. L’assureur de téléphones mobiles a des devoirs vis-à-vis de ses clients, ceux qui ont souscrit une police d’assurance. Les connaitre, c’est savoir ce pour quoi vous avez souscrit une assurance.
En général, les assurances couvrent les risques suivants:
Les cas de volEn cas de vol de votre téléphone mobile, l’assureur se doit de vous assister si les circonstances du vol se trouvent dans les conditions générales de l'assurance. Il faudrait aussi fournir la preuve que vous n’êtes pas responsable, ni complice du vol de votre téléphone.
Les cas de perteEn cas de perte, l’assureur doit être convaincu que vous n’avez pas une part de responsabilité dans la perte de votre téléphone mobile.
De quelle nature sera l'aide de l’assureur?Dans ces deux cas, il faut que remplace le mobile perdu ou volé comme les conditions générales de l’assurance le stipulent dans la plupart des cas. Il faut noter aussi que si l’assuré est fautif dans les deux cas, l’assureur ne lui prêtera pas assistance.
Que doit faire l’assuré?L’assuré doit fournir une copie du reçu d’achat du téléphone mobile à son assureur lors de la signature de la police d’assurance. Toutefois, il peut en être dispensé au cas o il a acheté l’assurance chez des vendeurs de mobiles comme Orange, SFR ou Bouygues.