info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Que pouvez-vous attendre de votre assurance automobile ?

 Que pouvez-vous attendre de votre assurance automobile ?

Que pouvez-vous attendre de votre assurance automobile ?

Nous savons tous que l’assurance automobile couvre les risques encourus par le véhicule pour lequel il est souscrit. Il offre ainsi à l’assuré une garantie couvrant les éventuels frais engendrés par le risque réalisé.

Mais quels types de garanties offrent exactement l’assurance automobile ?

Garanties offertes par l'assurance

Garantie responsabilité civile: Cette garantie couvre les frais qui incombent à l’assuré du fait des dommages causés aux tiers par sa voiture à la suite d’un accident ou d’un incident. Le dommage peut être corporel, matériel ou immatériel. Garantie défense de l’assuré: Sont couverts dans ce cas, les frais induits par une procédure judiciaire dans laquelle l’assuré est impliqué qu’il soit demandeur ou défenseur. Elle est valable, aussi bien pour les procédures à l’amiable que pour celles litigieuses. Garanti dommages corporels du conducteur: Celle-ci couvre les préjudices corporels causés  au conducteur lors d’un accident duquel est responsable l’assuré, d’un incendie ou d’une explosion. Les conducteurs assurés ici sont les assurés eux mêmes. Garantie assistance: Cette garantie rembourse les frais de réparation ou de remorquage du véhicule assuré lorsque ce dernier est immobilisé à la suite d’un accident, d’une incendie, d’un vandalisme, d’un vol ou d’une panne. Garantie dommages subis par le véhicule assuré:

Cette garantie couvre plusieurs situations. Ainsi elle est valable en cas de :

  • Bris de glace telles que les rétroviseurs, les pares brises…
  • Vol ou tentative de vol portant sur le véhicule à condition que l’assuré ait porté plainte auprès des autorités compétentes.
  • Manifestation de forces naturelles telles que l’irruption d’un volcan, un tremblement de terre, une avalanche, une inondation, un tsunami, un ouragan, etc.
  • Catastrophes naturelles c’est-à-dire des phénomènes naturelles d’une intensité inhabituelle, une pluie torrentielle par exemple ;
  • Catastrophe technologique dument constatée par les autorités compétentes ;
  • Attentats tels que les émeutes, les actes de terrorisme, les soulèvements populaires ou les actes de sabotage ;
  • Dommages aux véhicules qui peuvent provenir d’un choc avec un autre véhicule ou avec un élément immobile, d’acte de vandalisme suivi d’une plainte déposée à la police, ou de collision des pierres o d’autres objet avec le véhicule en circulation ou en stationnement.

Il est à noter que le montant des indemnités versées à l’assureur ne peut pas être supérieur au prix de rachat du véhicule.

Autres options

Le forfait mobilité: Ce forfait permet à l’assuré de couvrir les frais de location d’une voiture de son choix dans le cas ou le sien serait inutilisable, après présentation de la facture de location.

La protection juridique auto: Cette protection est accordée à l’assuré lorsque ce dernier demande réparation à un tiers pour préjudice causé ou qu’il est en droit de résister à la demande d’indemnisation faite par un tiers.

Le vol des effets personnel: Ce type de garantie vise à protéger, en cas de vol ou de tentative de vol du véhicule, les effets personnels de l’assuré qui se trouvaient dans le véhicule après dépôt de plainte et présentation de la facture des effets concernés.

 Voilà quelques unes des garanties que peut vous offrir votre assurance automobile.

Informations utiles

La construction des plaques photovoltaïques est très délicate, elle...
Vous n’êtes censé ignore les actes de vols et...
Un contrat d’assurance auto est avant tout un contrat...
Les articles L211-1 et L211-5 du code des assurances...