Que faire en cas de dommages sur votre téléphone?

Les assurances prennent en charge le remplacement ou la réparation des téléphones endommagés de leurs assurés si les événements qui ont conduit à l'endommagement de leurs mobiles ne sont pas dus aux assurés eux-mêmes. C’est dire qu’il faut qu’un phénomène ou qu’un événement étranger à la personne de l’assuré soit à l’origine des dégâts. C'est à ce prix seulement qu'on parlera du remplacement ou de la réparation du téléphone par la compagnie d'assurance. En clair, si vous êtes responsable des dommages sur votre mobile, les compagnies d'assurance pour mobiles, dans leur grande majorité, refuseront de vous porter secours. Que faire en cas de dommages sur votre mobile?
Il faut que vous contactiez la compagnie d’assurance, et que vous lui présentiez le téléphone abimé. Il faudrait aussi que vous lui indiquiez les causes de l'endommagement de votre téléphone. Le délai pour le faire est de 5 jours. Passé ce délai, l’assurance refusera de vous assister.
De la réparation du téléphone par l'assuré lui-même Il est possible de réparer un téléphone soi-même si l'on en a les capacités. Il est aussi possible de le faire réparer par un professionnel. Mais agir de la sorte, c’est tuer dans l’œuf le processus de remboursement ou de remplacement du mobile défectueux. Certaines compagnies refusent en effet de reconnaitre de tels travaux. Laissez à l’assurance le soin de constater les dégâts sur votre mobile afin qu’elle évalue l’opportunité d’une réparation ou d’un remplacement de votre mobile. D'ailleurs, des compagnies comme Orange, SFR ou Bouygues ont dans leur rang des experts qui répareront les mobiles abimés de leurs clients.