info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quand peut-on résilier un contrat d’assurance pour mobiles ?

 Quand peut-on résilier un contrat d’assurance pour mobiles ?

Certains contrats d’assurance pour mobile peuvent s’avérer inefficaces et particulièrement décevants. Dans ces cas, l’on peut vouloir y mettre un terme. Cependant, la résiliation des contrats signés doit respecter certaines procédures; faute de quoi la demande de résiliation ne sera pas prise en compte, et le contrat sera reconduit. Et ce renouvellement du contrat se fera contre le gré de l’assuré. Il est donc primordial de vous renseigner sur le délai en vue de la résiliation et sur les procédures qui s’y attachent.

Conditions liées au temps

En général, un contrat d’assurance pour mobiles est un contrat d’un an renouvelable plusieurs fois. Une fois signé, il ne peut être résilié qu’à un moment proche de la date anniversaire de la signature du contrat. Il est conseillé, à ce propos, de commencer les procédures en vue de la résiliation deux ou trois mois avant l’échéance du contrat. Autrement, il est fort probable que le contrat soit reconduit. Certains affirment qu'il y a des assurances pour mobiles qui peuvent être résiliées à tout moment. Si elles existent, ces assurances sont rares, car les assurances pour mobiles ne s'inscrivent pas dans le cadre de la loi Chatel.

Comment résilier une assurance pour mobiles?

Il faut envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’assurance en question. Agir de la sorte empêchera celle-ci de soutenir qu’elle n’a reçu aucun signe de votre part concernant votre volonté de résilier l’assurance. Il faut privilégier cette voie par rapport aux autres voies de contact de l’assurance (mail, coup de téléphone, messages)

Informations utiles

Une geste maladroit, un accident, une chute peuvent entrainer...
On parle de casse quand un téléphone mobile, à...
Les vendeurs ou les démarcheurs des sociétés d’assurance sont...
Si vous ne le savez pas, certaines polices peuvent...