info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Pourquoi demander un devis ?

 Pourquoi demander un devis ? Comme pour tout autre type de contrat, que ce soit d’une assurance ou d’un quelconque service, il faut toujours demander un devis. Ce devis contiendra les informations nécessaires concernant le payement et se modalités ainsi que les cotisations mensuelles ou annuelles selon lesquelles vous payerai la compagnie. En ce qui concerne l’assurance pour chien, c’est la même chose que pour les autres assurances et types de devis similaires. Le devis doit contenir certaines informations relatives à votre animal de compagnie ainsi que le montant total de l’assurance et des pourcentages d’ajouts dans le temps.

Un devis, oui mais après ?

Ce que vous devriez savoir, c’est que même s’il s’agit d’un devis d’assurance, cela constitue un document légal, une sorte de promesse de vente à un prix fixe. Tant que les paramètres stipulés dans ce devis n’ont pas été changés ou que d’autres paramètres ou conditions n’ont pas été ajoutés, ce devis sera comme le contrat d’assurance. Votre assureur ne peut plus changer d’avis ou de prix tant que le délai de réponse n’a pas été franchi. En effet, le devis que votre assureur vous présente a comme un délai de « péremption » au-delà duquel, le prix mentionné n’est plus valable.

Quelle est la différence entre un devis et un contrat d’assurance pour chien ?

Un devis d’assurance pour chien est une promesse de vente. S’il est fait en ligne, sachez qu’il est approximatif et ne constitue en aucun cas un document légal mais il sera tout de même très important car s’il est fait par une société sérieuse, il sera très important de le garder. Par contre un contrat est définitif. Si vous signez un contrat avec votre compagnie d’assurance pour chien, votre assureur ne peut plus se rétracter ou changer son prix. Il doit vous présenter des raisons légales pour son changement de prix ou que votre contrat contient une clause stipulant une éventuelle hausse ou baisse des cotisations.

Pourquoi signer un devis si vous devriez signer un contrat après ?

La signature d’un devis peut être dans certains cas assimilée à une signature préliminaire d’un contrat. En effet, si vous signez un devis c’est que vous êtes d’accord sur le prix. La signature d’un contrat devient alors une mise en place des clauses d’une façon plus approfondie.