info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quelles sont les informations nécessaires à la rédaction d’un devis ?

 Quelles sont les informations nécessaires à la rédaction d’un devis ? Comme tout autre devis, pour qu’il soit le plus possible objectif et ne pas avoir de mauvaises surprises en rencontrant l’assureur et en ré évaluant le prix proposé dans le devis préliminaire, certaines informations doivent figurer. Vous ne devriez donc omettre aucun détail au risque de voir votre assurance échouer dans le besoin et pire encore, de devoir rembourser l’assurance pour fausse déclaration.

Informations concernant votre chien :

Sa catégorie :

La catégorie à laquelle appartient votre chien est très importante. En effet, un chien de catégorie un ou deux, c'est-à-dire les chiens d’attaque ou de défense, ou encore appelés les chiens dangereux, nécessitent une garantie responsabilité civile qui n’est pas proposée par toutes les compagnies d’assurance. 

Sa race :

La race d’un chien influent et sur le prix et sur les risques pour sa santé. Certaines races sont connues par leur fragilité alors que d’autres pour leur endurance.

Sa date de naissance :

Sachez que la plupart des compagnies d’assurance n’acceptent pas les chiens âgés de moins de 3 mois ou de plus de 7 ans. Ce sont des chiens à très haut risque et qui peuvent causer aux assureurs plus de mal que de bien. N’oubliant pas que les assureurs sont des marchands avant tout et veulent gagner plus que de perdre de l’argent.

Son identification :

Si votre chien est identifié à l’aide d’une puce électronique ou d’un tatouage, cela rendra son vol beaucoup plus difficile surtout si vous souscrivez à une garantie perte ou vol.

Ses antécédents médicaux :

Si votre chien a des antécédents de maladie chronique ou récidivante ou de maladie héréditaire ou congénitale, cela rendra sa prise en charge plus difficile puisqu’il faut tenir compte de ces paramètres.

Ses parents :

Si les parents de votre chien sont connus, votre assureur demandera à ce qu’ils soient mentionnés afin de déterminer s’ils étaient des chiens à risque ou non. Reconnaitre les ancêtres de son chien surtout s’ils étaient assuré aidera peut-être à baisser le prix.

Le niveau de protection pour votre chien :

Si vous voulez le tout risque, vous devez payer ! Une assurance responsabilité civile seulement ne coutera pas autant qu’une assurance maladie.

Les informations VOUS concernant :

Votre date de naissance :

Un mineur ne peut bien sur pas assurer son chien ou signer un contrat. D’autant plus qu’une personne âgée risque de mourir avant son chien.

Votre situation maritime :

Si vous êtes marié, vos revenus sont beaucoup plus hauts que si vous êtes célibataires. Votre assureur saura alors quel montant de cotisation vous proposer et surtout quelles garanties vous donner.

Votre habitation :

Cela sera pour votre assureur une garantie de savoir comment votre chien va vivre à vos côtés et si cet endroit présente des risques supplémentaires pour sa santé.

Informations utiles

En France par exemple, depuis le 2 juillet 2011...
Les chiens atteints de la leishmaniose courent des risques...
Primordialement, l’assurance chien est une formule d’assurance qui intéresse...
Vous êtes propriétaire d’un chat et vous cherchez une...