Pourquoi avoir une attestation d’assurance scolaire ?

L’attestation d’assurance scolaire est un document qui justifie que vos enfants sont réellement protégés par une assurance scolaire face à la survenance d’un risque lié à l’école.
En souscrivant à une assurance scolaire pour vos enfants, vous ne devez pas oublier de demander ce document important à votre assureur car, certains établissements par exemple, peuvent lors de l’inscription de vos enfants vous exiger de le leur remettre. On parle alors dans ce genre de cas d’assurance scolaire obligatoire.
Composition d'une attestation d'assurance.
L’attestation de l’assurance scolaire se distingue par son contenu très varié. En effet, ce document vous indique : le nom et l’âge de l’enfant assuré, le numéro du contrat souscrit, l’année scolaire pris en compte par la souscription, les garanties offertes ou souscrites, le nom de l’assureur et l’adresse de l’agence…
Par ailleurs, ce document devra également renseigner sur le modèle de garantie que vous avez souscrit c’est-à-dire si vous avez souscrit à une assurance scolaire responsabilité civile en cas d’assurance obligatoire (bien qu’étant contenu dans le contrat multirisques habitation, la responsabilité civile ne protège pas vos enfants contre les dommages qu’ils pourraient subir) d’une assurance scolaire individuelle accident ou une assurance extrascolaire.
Pour obtenir une attestation d’assurance scolaire dans les meilleurs délais, c’est très simple. Elle vous est soit remise lors de la signature du contrat d’assurance scolaire soit, en faisant une demande auprès de votre assureur.
Vous pouvez par exemple vous déplacer directement vers l’agence de votre compagnie d’assurance ou si vous voulez vous éviter toutes formes de déplacement, vous pouvez faire votre demande par téléphone, par courriel envoyé à votre assureur, par e-mail.