info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Quel coût pour une assurance scolaire ?

 Quel coût pour une assurance scolaire ?

Face à la grandeur de la concurrence, vous n’aurez pas de mal à trouver une compagnie d’assurance qui vous offrira une  assurance scolaire adaptée à vos moyens. En fonction du niveau de couverture pour lequel vous aurez souscrit, vous supporterez un coût qui ne dépassera pas les quarante euros et cela varie selon les assureurs. Certaines compagnies d’assurances proposent même une souscription à leur service à partir de dix euros, ce qui n’est pas trop chère si vous vous préparez en conséquence.

Pour quoi débourser pour assurer vos enfants?

Pour que vos enfants soient inscrit dans les diverses écoles et participer librement aux différentes activités scolaires obligatoire pendant toute l’année, il est judicieux que vous présentiez une attestation d’assurance scolaire lors de son inscription. Elle garantie que vos enfants sont couverts pour les dommages qu’ils pourraient occasionner à autrui.

 Voilà pourquoi, pour les activités facultatives par exemple, l’assurance scolaire est obligatoire car, c’est durant ces différentes étapes de la période scolaire que vos enfants seront plus exposés à la survenance de risque comme lors des visites de musées, des activités sportives organisées hors de l’école, les voyages de découvertes…

Le contact avec l’inconnu sera le plus fréquent, vous savez que les enfants sont de nature très bruyante et pire encore lorsqu’ils sont exposés à quelque chose de neuf. Les enfants les moins disciplinés essaient toujours d’avoir le dessus sur leurs camarades de classes, cela se termine toujours par de petites bagarres pouvant entraîner des dommages très sérieux sur les enfants les plus fragiles d’où la nécessité aux parents de couvrir leurs enfants d’une garantie responsabilité civile.

Dans un autre cas vos enfants pourraient subir des dommages, vous devez donc les couvrir d’une garantie individuelle accident. Vous trouverez sur le net plusieurs types de compagnies d’assurance dont les contrats une fois souscrits donnent droit à deux sortes de garanties.

En souscrivant à une assurance scolaire, vous aurez d’une part des garanties qui serviront à protéger vos enfants des risques survenus sur le trajet de l’école ou lors des activités scolaires proposées par l’établissement et d’autre part des garanties qui les couvriront quelle que soit l’activité et les événements (en vacances, à l’école…) pendant toute l’année.

Vous comprenez donc que le prix de la souscription à une assurance scolaire est fortement lié à l’ensemble des risques couverts. Plus le risque sera important, plus vous supporterez un certain coût.

 Par ailleurs, plusieurs options de souscription s’offrent à vous. Vous avez des compagnies d’assurance qui vous proposent une couverture liée aux activités scolaires et au trajet maison-école en aller retour à raison de dix euros par an seulement, d’autres offrent des garanties plus complètes en couvrant 24/24 toutes les activités que vos enfants pratiquent durant l’année pour dix-huit euros…

Informations utiles

L’assurance scolaire a été mise en place dans le...
L’assurance scolaire individuelle accident encore appelée garantie individuelle corporelle...
Pour commencer, une assurance scolaire n’est obligatoire que dans...
L’assurance scolaire est une  garantie qui couvre les dommages...