info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les inconvénients de l’assurance dommage ouvrage

 Les inconvénients de l’assurance dommage ouvrage L’assurance dommage ouvrage est une garantie à laquelle vous êtes légalement obligé de souscrire si vous décidez d’entreprendre une nouvelle construction et qui vous garantira le remboursement de toute réparation que vous seriez obligé de faire suite à un dommage constaté après la fin de la construction de votre habitation et qui serait lié à la construction elle-même sans rentrer dans des conflits juridiques avec votre entrepreneur et attendre pendant longtemps que la justice tranche en votre faveur et qu’il vous rembourse ces réparations. Néanmoins, même si cette assurance paraît, théoriquement parfaite dans le sens où vous pouvez penser qu’elle vous remboursera sans poser trop de questions et sans avoir à perdre votre temps et être éventuellement obligé de vivre dans une maison potentiellement dangereuse, en pratique, vous serez quand même confronté à quelques problèmes à cause, justement, de cette assurance.
  • D’abord, il est devenu assez difficile de trouver une compagnie d’assurance qui offre encore ce genre de service, ou qui accepterait de vous assurer. Comprenons-les, ces dernières années, les clients ont usé et abusé de ce genre d’assurances, essayant d’arnaquer les assureurs et de leur soutirer le maximum d’argent possible. De plus, les professionnels du bâtiment ont gagné la mauvaise réputation d’un manque de sérieux flagrant et de chantiers réalisés à la hâte causant, plus d’une fois, des problèmes liés à la construction et dont la réparation coûterait des sommes astronomiques d’argent. Toutes ces raisons réunies ont fait que les compagnies d’assurances sont devenues vraiment réticentes à proposer l’assurance dommage ouvrage à leurs clients.
 
  • Même si, théoriquement, elle devrait vous éviter d’attendre que la justice se prononce en votre faveur contre votre constructeur, vous pourrez quand même vous retrouver en plein milieu d’un litige entre les différentes compagnies d’assurance quand vous constaterez un problème dans la construction. En effet, dans un effort acharné d’éviter de payer les frais de réparations (qui peuvent s’avérer assez élevés, en fonction du problème), la compagnie qui prend en charge l’assurance dommage ouvrage et celle qui s’occupe de la garantie décennale de votre constructeur peuvent essayer de se jeter mutuellement la balle et tenter d’obliger l’autre à prendre en charge ces réparations.

Informations utiles

Les rétroviseurs, les phares, les feux arrière, les clignotants…jouent...
Le principe de l’assurance auto repose sur le fait...
L’assurance au km est la solution adaptée à vos...
Vous avez un véhicule de type utilitaire que vous...