info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les devoirs d’un assureur

 Les devoirs d’un assureur

L’assureur est tenu par certains devoirs au nombre desquels se trouvent la réparation des téléphones mobiles défectueux ou cassés, le remboursement du forfait consommé suite à un vol et le remplacement des téléphones volés ou irrécupérables.

Réparation d'un téléphone sinistré

Si vous n’êtes pas fautif dans la panne ou dans l’endommagement de votre téléphone, et que cet appareil peut être réparé, il est du devoir de l’assureur de faire réaliser la réparation de votre mobile.

Comment s'y prendre?

Il faut que vous présentiez le téléphone à l’assureur dans les cinq jours qui suivent la casse ou la panne de votre téléphone afin qu’un agent constate par lui-même les dégâts sur votre téléphone. Ensuite, la compagnie d’assurance fera réparer le téléphone sinistré, si elle est en collaboration avec une maison de réparation ou le fabricant du mobile. Autrement, elle vous fournira un bon afin de prendre en charge la réparation.

Remplacement d'un mobile en cas de vol

L'assureur doit remplacer votre téléphone volé par un autre tout à fait identique ou un équivalent, en cas de sinistre réclamant que cette disposition soit prise.

Comment s'y prendre?

Avertissez la compagnie d’assurance deux jours après le vol de votre mobile. L'assureur se chargera de tout mettre en œuvre pour remplacer ce téléphone.

Remboursement de votre forfait

Il faut que vous signaliez à la compagnie de téléphonie et à l’assureur le vol de votre téléphone afin que le premier bloque votre carte Sim et que le second rembourse la somme dépensé en communication par l’indélicat.

Informations utiles

En général, les compagnies qui fournissent des services d’assurance...
Les vendeurs ou les démarcheurs des sociétés d’assurance sont...
En ce qui concerne la réparation ou la reprise...
Bien des situations peuvent vous pousser à résilier le...