Les devoirs du souscripteur

L’assurance est un contrat. Comme tel, il implique des droits et des devoirs de la part de chacun des contractants. En général, l’on insiste sur les devoirs de l’assureur sans mentionner ceux des assurés. C’est pourquoi, nous allons aborder ici les obligations des assurés. Les devoirs des assurés Protéger le téléphone mobile
L’assuré doit accorder une attention particulière au téléphone qu’il a assuré. Il doit le protéger, comme le ferait n’importe qui, en évitant de faire courir des risques inutiles à son mobile. Il faut savoir que l’assureur peut refuser de dédommager un assuré si la preuve est faite que le téléphone a été endommagé du fait de la négligence de ce dernier.
Se mettre en rapport avec son assureurA ce sujet, il faut mentionner que celui qui a souscrit une police d’assurance pour téléphones mobiles doit, en cas de sinistre sur son téléphone, se confier à son assureur. S’il s’agit d’une panne ou d’une casse intervenue sur le téléphone, il a le devoir de faire parvenir le téléphone endommagé à sa compagnie d'assurance. En effet, si l'assuré veut bénéficier de l'assistance de son assureur, il ne doit pas réparer le téléphone lui-même ou le faire réparer sans en avertir l'assureur.
Prévenir la police et l'opérateur de téléphoniePrévenir la police et l’opérateur de téléphonie mobile sont les premiers devoirs de l’assuré en cas de sinistres (vol, perte, panne). La déclaration de perte ou de vol est d’ailleurs essentielle dans le cadre des procédures pour le remboursement ou le dédommagement de l’assuré.