Quel est la durée d un contrat d’assurance pour mobiles ?

Si vous ne le savez pas, certaines polices peuvent durer longtemps (cas des contrats d assurance vie) ou quelques dizaines d’années (assurance automobile). Contrairement aux autres types d'assurance, l’assurance pour téléphones mobiles dure une année renouvelable.
Les contrats d'assurance pour mobilesLes contrats d’assurance pour mobiles sont des contrats annuels. Cela vient de ce que les téléphones mobiles sont des biens assez éphémères(5 ans en moyenne), contrairement aux véhicules (automobiles ou motocyclettes) qui peuvent durer 10 ou 15 ans.
Le renouvellement de l'assuranceIl faut dire que les assurances pour mobiles font partie de ce qu’on appelle les assurances groupe ou les assurances collectives. Donc les contrats d’assurance pour téléphones mobiles ne se trouvent pas dans le cadre de la loi Chatel. De ce fait, ils peuvent être renouvelés de facto, sans l’avis du souscripteur. Si vous souhaitez résilier votre assurance, vous devez envoyer une lettre de résiliation avant la date anniversaire du contrat qui vous lie à l’assureur. Autrement, la compagnie d'assurance reconduira le contrat, et vous devrez patienter un an. Comment mettre un terme au contrat d'assurances pour mobiles?
Quand on veut mettre un terme a un contrat d’assurance pour mobiles, il est nécessaire d’agir promptement. Il faut adresser une demande de résiliation à l’assureur un ou deux mois avant la date anniversaire en respectant la procédure de résiliation qui se trouve dans les conditions générales d'assurance. Les conditions générales d'assurance de compagnies comme SFR, Bouygues et Orange se trouvent en général sur la police. Cependant, il est possible de consulter ce document en ligne sur les sites internet de ces compagnies.