info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les cartes bancaires et l’assurance rapatriement

 Les cartes bancaires et l’assurance rapatriement Détenir une carte bancaire procure des garanties intéressantes. En France, on distingue trois types de carte bancaire : Visa, MasterCard, et American Express. Les deux premières sont les plus répandues et utilisées en France. Chacune de ces marques: Visa Premier, Visa Infinite, Gold MasterCard, Platinium MasterCard.  

- Souscrivez à une assurance rapatriement par votre carte bancaire

Le détenteur d’une de ces cartes bancaires peut s’en servir pour souscrire à une assurance lorsqu’il veut voyager. Les voyageurs ne sont pas à l’abri des risques comme la maladie et les accidents de circulation. C’est pour cette raison qu’ils doivent souscrire à une assurance rapatriement avant de partir en voyage. Si un voyageur décède lors de son voyage, la compagnie auprès de laquelle a souscrit la personne décédée, verse des primes de couverture à sa famille pour son rapatriement. Il faut noter que l’assurance rapatriement est liée aux diverses opérations de paiements avec la carte bancaire. Par exemple, si vous avez payé 500 euros par la carte bancaire sur un voyage qui coûtait 5000 euros, le bénéficiaire ne recevra que 500 euros comme assurance.  

- Une carte bancaire pour vous assurer

Toutefois, l’assistance est liée à la détention d’une carte bancaire. Dans ce cas, si les frais médicaux sont engagés par l’assuré victime d’un accident de circulation, alors il peut contactez dans les 24 heures qui suivent l’accident, le service d’assistance de la compagnie auprès de laquelle il a souscrit à l’assurance rapatriement. Ce numéro est toujours mentionné sur la carte d’assurance. Vous pouvez vous s’approcher d’un assureur spécialiste dans ce domaine de rapatriement et des cartes bancaires. Il vous conseillera et vous donnera des informations plus détaillées.

Informations utiles

La législation française oblige les voyageurs et les touristes...
Il est possible qu’en cas d’accident et de maladie...
Vous avez décidé de partir en voyage à l’étranger,...
Il est très difficile de bénéficier de certains services...