info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment se faire assurer sans se faire arnaquer ?

 Comment se faire assurer sans se faire arnaquer ? Vous avez décidé de partir en voyage à l’étranger, quelque soit la durée de ce voyage, et vous voulez voyager en toute sécurité ? Vous voulez être sûr de pouvoir rentrer chez vous en cas de problème, et ce quelque soit votre état financier ? Le meilleur moyen pour vous est donc de souscrire à une assurance rapatriement, qui, même sans être obligatoire, est bien préférable à avoir. Seulement, comme à chaque fois que vous souhaitez obtenir un service payant d’une société, la possibilité de tomber sur un escroc n’est pas nulle, et le risque est toujours existant. Alors, le meilleur moyen de trouver un assureur en toute sécurité est de rester vigilent, et de faire attention à certains points primordiaux dans vos recherches.

Effectuez votre recherche de façon intelligente et évitez de vous presser :

Ne soyez surtout pas pressé et ne laissez pas le temps vous rattraper. Normalement, un voyage s’organise quelques semaines, voire parfois quelques mois à l’avance. Utilisez donc bien votre temps. Lisez les journaux, magazines, sites internet, forums… Bref, lisez tout ce qui peut tomber entre vos mains. Demandez à vos amis, proches, voisins… Quand vous visitez une compagnie d’assurance, n’ayez pas honte de demander l’avis du client qui vient de sortir. Demandez au portier si vous voulez. Parfois, un portier peut avoir pitié de vous et vous déconseiller la compagnie.

Ne vous jetez pas sur les bonnes occasions sans réfléchir :

Une assurance n’est pas un vêtement que vous décidez d’acheter ! Ne vous fiez alors pas aux offres de réduction ou aux promotions qui ne sont valables que pendant l’entretien en cours. Vous devriez toujours avoir le temps de réfléchir et de décider la signature.

N’hésitez pas à parler des offres des concurrents :

Cela peut paraitre impoli, mais on parle argent là ! Dites à votre interlocuteur que vous avez déjà visité telle ou telle compagnie et qu’on vous a offert un meilleur prix. S’il vous propose une réduction importante c’est qu’il essaye de vous arnaquer. Car, un vrai professionnel des assurances vous donnera le prix exact selon vos besoins dés le début à moins que la compagnie ne propose des réductions à ce moment.

Demandez que tout soit noté par écrit :

Aucune promesse ne sera prise en compte en cas de litige avec votre assurance. S’il vous offre une garantie supplémentaire sans vouloir l’inscrire sur le contrat c’est qu’elle n’existe pas et que cela ne sera valable que jusqu’à ce que vous signiez. A moins que votre accord ne soit inscrit en totalité noir sur blanc, ne signiez rien.

Faites attention aux détails :

Quand vous rédigerez votre contrat ou même le devis primaire, n’oubliez aucun détail. Ne croyez surtout pas qu’il y a des détails comme vos antécédents médicaux qui soient inutiles. Il ne faut rien cacher à votre assureur afin qu’il ne refuse pas de vous assurer en cas de problèmes pour fausses déclarations.

Informations utiles

Les voyageurs doivent savoir qu’ils ne sont pas couverts...
Vu les risques d’accidents, il est prévoyant de souscrire...
La souscription à une assurance n’est pas obligatoire mais...
Il est possible qu’en cas d’accident et de maladie...