info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’échéance

 L’échéance

Il faut dire que le contrat d’assurance pour mobiles est valable un an. Il peut être reconduit sans consultation de l’assuré après la date d’échéance. C’est pourquoi, certaines compagnies ne prennent pas la peine d’avertir leurs assurés de l’échéance du contrat d’assurance pour mobiles et le reconduise automatiquement.Toutefois, il y a des compagnies d’assurance pour mobiles qui se montrent plus respectueuses de la législation.

La compagnie avertit l'assuré 15 jours avant l’échéance

Il faut dire que les compagnies d’assurance pour mobiles doivent en principe avertir leurs assurés de l’échéance de leur contrat. Elles sont également dans l'obligation de les informer de la possibilité de résilier le contrat d’assurance si ceux-ci ne sont pas satisfaits. C’est le principe!

Pour ce faire, elles doivent envoyer un courrier comportant ces informations à leurs assurés 15 jours avant l’échéance du contrat. L’assuré bénéfice alors d’un délai de deux semaines pour informer la compagnie d’assurance pour téléphone mobiles de sa volonté de résilier le contrat d’assurance si tel est son désir.

Si le courrier ne parvient pas à l'assuré dans les délais Dans ce genre de situation, la loi accorde 20 jours supplémentaires à l’assuré pour se décider. S'il souhaite résilier le contrat, il doit en informer son assureur pendant cette période. Au cas où il ne respecte pas le temps imparti, il ne sera plus possible de résilier le contrat. Il sera donc dans l'obligation de continuer à verser des primes à son assureur jusqu'à la prochaine date anniversaire du contrat.

Informations utiles

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, les vendeurs vous...
Les assurances pour mobiles ne fonctionnent pas comme des...
En général, les compagnies qui fournissent des services d’assurance...
Les assurances prennent en charge le remplacement ou la...