info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance pour les professionnels de l’agriculture

 L’assurance pour les professionnels de l’agriculture

La prévoyance "professions agricoles" est la solution adaptée aux agriculteurs. C'est une formule d'assurance agricole qui a pour objectif de compléter les prestations du régime obligatoire et assurer votre avenir professionnel, familial et personnel.

Si vous êtes des exploitants agricoles, cette formule d'assurance vous donne la possibilité de choisir des garanties qui prévoient des indemnités en cas d'interruption temporaire du travail. Elle vous garantit une augmentation des indemnités en cas d'invalidité.

- Les avantages d'une assurance prévoyance professions agricoles

Le contrat de prévoyance professions agricoles propose aussi un capital décès ou d'une rente pour le conjoint survivant. Si vous continuez toujours à exercer votre activité professionnelle, alors le contrat "prévoyance professionnelle" vous propose des garanties jusqu'à 75 ans pour le décès quelle que soit la cause et jusqu'à 70 ans pour vos arrêts de travail. Il faut noter que la date limite de souscription à cette formule d'assurance est de 65 ans.

Les cotisations dont vous bénéficierez dans le cadre de l'assurance prévoyance professions agricoles, sont calculées en fonction de votre âge et de votre catégorie professionnelle.

- Les différentes catégories professionnelles

On distingue plusieurs catégories professionnelles : profession de culture sans élevage, la profession d'aquaculture et la profession avec travail manuel. En ce qui concerne la première catégorie professionnelle, on peut citer la viticulture, les céréales, la grande culture sans élevage.

En ce qui concerne la deuxième catégorie, il n'y a aucun risque spécifique. Il s'agit de l'horticulture et l'arboriculture. Pour ce qui est de la troisième catégorie professionnelle, on peut parler de l'élevage et la vente des bestiaux.

Sollicitez un assureur professionnel qui peut vous donner des informations détaillées sur la prévoyance professions agricoles.