info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance agricole contre les multirisques

 L’assurance agricole contre les multirisques

Le multirisque agricole est l'une des formules d'assurance agricole qui vous permet de protéger votre activité et exploitation agricoles. C'est une offre complète qui vous permet d'assurer vos bâtiments d'exploitation et tout ce qu'ils renferment. Cette formule d'assurance agricole vous garantit une assistance rapide et efficace dans la gestion des sinistres. Elle garantit aussi une assurance des nouvelles activités à savoir, la transformation des produits de l'exploitation et la production d'énergies renouvelables : photo voltaïques, méthanisation. L'assurance agricole du régime « multirisque agricole » est destinée aux exploitants agricoles, aux retraités agricoles, aux agriculteurs de plaisance. Les entreprises de travaux agricoles et ruraux et les bailleurs des biens ruraux donnés en fermage à un agriculteur, sont aussi concernés par cette assurance agricole du régime multirisque agricole.

 - L'assurance agricole pour les jeunes agriculteurs

Les jeunes agriculteurs qui comptent faire des installations agricoles, peuvent souscrire à l'assurance agricole et bénéficier d'un tarif préférentiel durant les cinq premières années d'installation. Pour avoir des informations détaillées, contactez un conseiller en assurance agricole ! Les activités agricoles qui sont concernées par cette formule d'assurance agricole sont l'horticulture, l'élevage spécialisé, l'élevage de diversification, la viticulture et le maraîchage.

 - Les différents coûts d'une assurance responsabilité civile

Le montant de la franchise dommages et responsabilité civile s'élève à 10 % des dommages, dans une fourchette qui est laissée à votre libre choix lors de la souscription du contrat : 150 à 750 euros, 300 à 1500 euros et 600 à 3000 euros. Certains cas d'exception ne sont pas rares. Ce sont les frais annexes et supplémentaires, la protection juridique. Un conseiller en assurance pourra vous apporter des explications précises sur ces sujets. N'hésitez pas à le contacter via internet !

Informations utiles

Afin de se protéger contre les risques climatiques, les...
Les exploitants agricoles peuvent souscrire à une assurance agricole...
L’assurance multirisque récoltes est une formule d’assurance agricole que...
Le multirisque agricole est l’une des formules d’assurance agricole...