info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance habitation et l’assurance au tiers

 L’assurance habitation et l’assurance au tiers Si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle, la loi vous oblige à souscrire à une assurance habitation. S'il arrivait que vous causiez des dommages à l'appartement, vous serez tenus responsables. Cela vous contraindra à dédommager le propriétaire. D'où la nécessité d'avoir une assurance habitation.  

- Souscrire à une assurance habitation: un impératif

Pour se mettre à l'abri de ces dommages, les locataires sont conseillés de souscrire au moins à une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile. Elle leur permettra d'être couverts en cas de dommages. Il est important de mettre l'accent sur les garanties qu'offre une assurance habitation. Le contrat d'assurance habitation propose aux assurés plusieurs garanties : les garanties pour les locataires, les garanties pour les propriétaires occupant une maison individuelle, les garanties pour les propriétaires occupant un appartement, les garanties pour les propriétaires louant leurs biens à des tiers et les garanties pour les locataires d'un village de vacances. A quoi consiste la garantie responsabilité civile ?  

- La garantie "risques locatifs"

En effet, la garantie « risques locatifs » constitue une forme de garantie responsabilité civile. C'est la garantie minimale à laquelle un locataire doit souscrire. Elle couvre les dommages causés au propriétaire par le locataire. La responsabilité civile familiale est la formule adaptée aux propriétaires occupant une maison individuelle. Elle leur permet de couvrir les frais de dédommagement suite aux dommages corporels et matériels causés par leur conjoint, enfants, animaux à des tiers. Les propriétaires occupant un appartement, peuvent souscrire à un contrat d'assurance habitation proposant la garantie responsabilité civile. Ainsi, ils seront couverts pour d'éventuels dommages causés à leurs voisins et locataires si l'appartement est loué. Les conseillers en assurance habitation au tiers sont bien placés pour vous donner des informations complémentaires.

Informations utiles

Pour connaître les dommages et les risques qui sont...
L’assurance automobile qui propose la formule tierce collision accorde...
Le minimum obligatoire pour assurer son véhicule, c’est de...
On distingue plusieurs sortes d’assurance à cause des garanties...