info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Les limites d’une assurance auto aux tiers

 Les limites d’une assurance auto aux tiers Ce qui est important de rappeler aux personnes désireuses de souscrire à une assurance auto aux tiers, est que le contrat d’une telle formule d’assurance ne garantit pas la couverture totale de tous les frais liés aux dommages causés par un accident de voiture.  

- Que couvre l'assurance auto aux tiers?

En effet, l’assurance auto aux tiers ne couvre que les dommages corporels et matériels causés à une tierce personne dans un accident. Cette assurance couvre aussi les dommages corporels subis par un piéton que vous aurez blessé. Bref l’assurance auto aux tiers implique une responsabilité civile dont les garanties sont prévues dans le contrat d’une assurance auto. S’il arrivait que vous soyez victimes d’un accident dans lequel votre véhicule aurait subi des dégâts, vous ne bénéficierez pas d’un dédommagement pour la réparation de votre véhicule à moins que vous ayez souscrit à une assurance automobile de garanties complémentaires. Une assurance automobile qui propose des garanties complémentaires dans son contrat, la couverture des frais de réparation d’un véhicule endommagé dans un accident.  

- Faites le bon choix

L’assurance automobile aux tiers est le meilleur choix que doit faire un conducteur ou un propriétaire de véhicule, car elle coûte moins chère. Elle est beaucoup plus recommandée aux voitures anciennes et abîmées par l’usure dont la valeur ne dépasse pas les 3000 euros. Dans le contrat d’assurance automobile aux tiers, on retrouve des garanties de responsabilité civile qui couvrent les dommages causés aux véhicules d’autrui. Ces garanties comportent aussi la garantie bris de glace et la garantie protection juridique. L’assurance automobile aux tiers ne couvre pas les risques suivants : vol, incendie, vandalisme, les dommages causés par les catastrophes naturelles. Pour avoir une liste plus exhaustive des risques que ne couvre pas l’assurance automobile aux tiers, consultez un assureur professionnel !

Informations utiles

Le fait que vous ayez une voiture ne signifie...
Il est possible de partir à l’étranger avec votre...
Les compagnies d’assurance proposent aux conducteurs plusieurs formules d’assurance...
Devant une multitude de formules d’assurance automobile, les conducteurs...