info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance exploitation agricole

 L’assurance exploitation agricole En souscrivant à une assurance agricole, vous prenez l'engagement de protéger vos exploitations agricoles contre les risques de sinistres et de litiges. Il est important que l'agriculteur assure son exploitation agricole sur laquelle repose son activité. Pour répondre aux différents besoins agricoles des agriculteurs, les assureurs ont mis en place plusieurs formules d'assurance agricole. A cet, il existe des assurances générales et des assurances spécifiques. A chaque activité, son assurance agricole !

 - L'assurance exploitation agricole

Les agriculteurs peuvent souscrire à une assurance exploitation agricole qui leur permettra d'assurer plusieurs risques et dommages. L'assurance exploitation agricole permet tout d'abord, d'assurer le domaine agricole. Il s'agit ici des bâtiments et des terrains. Elle intervient dans les cas suivants : incendie, tempête, inondations et dégâts des eaux. L'assurance exploitation agricole protège également le matériel agricole : tracteur, remorque, camion. Elle assure également la perte d'exploitation. En effet, l'assurance exploitation agricole devient active au moment où l'activité agricole de l'agriculteur venait à être perturbée par un sinistre, entraînant des conséquences financières désastreuses. Cette formule d'assurance agricole permet au souscripteur de retrouver sa situation financière d'antan c'est-à-dire d'avant le sinistre.

- Optez pour d'autres formules d'assurance exploitations agricoles

Dans l'activité agricole, les besoins en assurance agricole ne sont pas toujours les mêmes. Ainsi, il est possible de souscrire à une assurance agricole spécifique selon que l'agriculteur est un éleveur laitier, un céréalier, un viticulteur ou autre. Donc, les formules d'assurances spécifiques que l'on peut trouver sur le marché des assurances sont l'assurance perte d'élevage, l'assurance viticole, l'assurance remplacement, l'assurance risques climatiques, pour ne citer que celles-là ! Si vous voulez avoir plus d'informations sur les assurances générales et spécifiques, contactez un courtier ou un conseiller en assurance !

Informations utiles

Les différents types d’assurance pour une entreprise : Les risques...
L’assurance de responsabilité civile professionnelle est une assurance qui...
Généralement les assurances professionnelles s’abstiennent de mentionner leurs tarifs...
Quelque soit le type d’assurance que vous souhaitez réaliser,...