info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

L’assurance au kilomètre : quel est le kilométrage limite ?

 L’assurance au kilomètre : quel est le kilométrage limite ?

Vous devez être nombreux à vous demander, quel est le nombre de kilomètres limite appliqué par les assurances ?  C’est une très bonne question, car le principe même de l’assurance au kilomètre repose sur le nombre de kilomètres que vous avez parcourus durant toute l’année. Les compagnies d’assurance pratiquent toutes une politique très différente l’une des autres, alors bien entendu les kilométrages sont différents.

- Le kilométrage à ne pas dépasser

Grâce à une étude on a pu d’observer que la première tranche se situe en général entre 7000 km à 9000 km. Chaque compagnie est libre de fixer le nombre de kilomètres qui lui convient et selon les modèles d’automobiles que vous possédez. Il est difficile à vrai dire d’établir le kilomètre limite qu’il vous faudrait si votre véhicule n’a pas été évalué par un professionnel auparavant.

Chaque modèle à sa propre puissance de moteur et donc fera un nombre de kilométrage distinct d’une autre voiture. Pour être sûr de choisir le bon forfait limite, confiez-vous à un pro en assurance. Donnez-lui une description contenant les caractéristiques de votre voiture et vos fréquences de déplacement et il vous trouvera des solutions adéquates. Ils sont là pour vous éclairer dans ce genre de question alors n’hésitez pas !

- Demandez conseil à un assureur en ligne

Tout seul vous ne pourriez pas déterminer de façon exacte la limite, car en cas de dépassement vous serez contraint de payer le surplus exigé. Alors, qu’avec l’avis d’un spécialiste vous aurez un devis dressé qui vous donnera avec exactitude les coûts de votre nouvelle assurance au kilomètre.

Informations utiles

Le camping-car et la monospace sont deux voitures totalement...
Dans l’ordre normal des choses, la logique voudrait que...
L’internet comme vous le savez tous à révolutionner le...
Vous êtes confronté à un problème d’assurance automobile car...