info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Devis assurance auto-entrepreneur, quelles sont vos garanties ?

 Devis assurance auto-entrepreneur, quelles sont vos garanties ?

Avant de vous lancer dans une affaire, demandez-vous  toujours, si  les garanties qu’offre la partie adverse sont réellement à la hauteur de vos risques. Et cela bien avant de signer un quelconque contrat. Il en va de même pour un contrat d’assurance, car il s’agit de la pérennité de votre entreprise et donc par conséquent de celle des employés aussi.

- Souscrivez des garanties en fonction de vos risques

En assurance, retenez que tout dépend de la nature de votre activité et donc des risques que vous courez, tout en sachant que vous avez la possibilité de souscrire des garanties en fonction de ces éléments. Vous ne devez pas souscrire des garanties de façon arbitraire, sans tenir compte de la couverture de risques dont vous avez besoin. Dans un contrat d’assurance pour auto-entrepreneur, il existe des garanties de base et celles qui sont optionnelles comme dans beaucoup contrats d’assurance.

- Les différents types de garanties

 Les premières sont celles que propose l’assureur par rapport au montant de la prime que vous devrez payer. Elles concernent en général les garanties liées à la responsabilité civile de votre entreprise afin de vous protéger contre les dommages et dégâts qui seront causés pendant l’exercice de l’activité professionnelle.

Les secondes garanties changent selon le degré de risque et l’activité que vous effectuez. Elles viennent en renfort aux premières et apportent une sécurité spécifique sur les biens que vous aurez visés par ces garanties. Alors, avant de signer, demandez l’avis d’un pro qui vous fera un devis afin que vous puissiez savoir le type de garantie que vous devrez souscrire.

Informations utiles

Lorsque vous recherchez un emploi, vous n’avez pas l’esprit...
Le local dans lequel l’entrepreneur à installer son bureau...
En France, les travailleurs intermittents, intérimaires jouissent d’une allocation...
Bien que L’assurance professionnelle puisse s’étendre sur plusieurs risques...