info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Des garanties complémentaires

 Des garanties complémentaires Pour offrir une sécurité à leurs clients et surtout faire la différence par rapport aux assureurs proposant les mêmes services, certaines compagnies d’assurance proposent lors de la signature du contrat par l’assuré, des garanties complémentaires dans le cadre de l’assurance rapatriement. L’assurance rapatriement est un contrat qui prévoit le versement des primes à l’assuré en cas d’accident ou de maladie dont il peut être victime en terre étrangère. Ces primes sont versées aux proches de l’assuré au cas où il décède à l’étranger. Dans ce cas, les primes versées à la famille du défunt serviront à assurer le transport et de rapatriement de l’assuré décédé.  

- Les garanties complémentaires: un choix à faire

Si la garantie décès par accident ou par maladie est contenue dans le contrat de l’assurance rapatriement, alors le montant des primes offertes peut être augmenté et faire le double de celui prévu dans le contrat en cas de décès par accident. Quelles sont alors les garanties complémentaires qui peuvent être proposées par les assureurs soucieux de la sécurité de leurs clients ? En effet, pour se prémunir d’éventuels imprévus qui pourront coûter cher le souscripteur peut opter pour les garanties complémentaires : garantie incapacité de travail et garantie invalidité. En ce qui concerne la garantie incapacité de travail, une indemnité journalière est versée à l’assuré qui serait victime d’un accident ou d’une maladie au cours de son séjour à l’étranger et qui est dans l’incapacité de travailler. Le but de l’octroi de cette indemnité c’est de compenser la baisse de revenus occasionnée par sa situation. En cas d’invalidité, l’assuré peut percevoir soit une rente, soit un capital. Ici, les primes sont suspendues. Toutefois les services prévus dans le contrat de l’assurance rapatriement sont maintenus.  

- Informez-vous avant de partir en voyage

En partant en voyage, prenez le temps de vous informer auprès des assureurs pour vous assurer que les garanties qu’ils proposent dans leurs contrats vous donnent des avantages qui peuvent couvrir les risques de maladie, d’accident et de décès à l’étranger.

Informations utiles

L’assurance rapatriement garantit des solutions d’assistance et de prise...
Tout comme l’assurance annulation et l’assurance voyage, l’assurance rapatriement...
La souscription à une assurance n’est pas obligatoire mais...
Les voyageurs doivent savoir qu’ils ne sont pas couverts...