info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Le profil d’un courtier en assurance rapatriement

 Le profil d’un courtier en assurance rapatriement Le courtier en assurance est un professionnel qui travaille indépendamment et propose ses services aux personnes qui souhaitent avoir des informations avant de souscrire à une assurance. Il joue donc le rôle de conseiller pour ses clients. Le but qu’il poursuit est de rechercher pour ses clients, les assureurs qui proposent des contrats avantageux qui répondent aux moyens et au budget de leurs clients.  

- Les services proposés par un courtier en assurance

La qualité de leur expertise tire ses racines du fait qu’ils sont soumis à une règlementation rigoureuse. Le courtier en assurance sert de canal entre l’assureur et l’assuré. La loi oblige un courtier à souscrire à une assurance en responsabilité civile professionnelle. Sa finalité est de couvrir les conséquences d’une erreur commise dans l’exercice de sa profession. Les courtiers en assurance rapatriement sont aussi tenus à respecter ou à se soumettre à ces conditions énumérées plus haut. S’ils comptent recevoir les versements de leurs clients avant de les reverser à la compagnie d’assurance auprès de laquelle ces derniers ont souscrit, alors le courtier aura l’obligation de souscrire à une garantie financière d’un montant minimum de 115.000 euros. La loi oblige également un courtier en assurance rapatriement à s’inscrire sur le fichier de l’Organisme tenant le Registre des intermédiaires en Assurance, en abrégé ORIAS.  

- Le profil d'un bon courtier en assurance

Souscrire à une assurance ne suffit pas pour exercer la profession d’un courtier en assurance. En effet, le courtier doit répondre à certaines conditions. Il doit apporter des preuves sur sa formation en fiscalité et en droit de succession. Les courtiers sont tenus à respecter ces conditions au risque d’être sanctionné par la loi. Contactez un professionnel en assurance rapatriement qui vous donnera des informations précises sur les conditions qu’un courtier en assurance rapatriement doit remplir avant d’exercer sa profession en mettant au service de ses clients, son expertise !

Informations utiles

Si vous avez décidé de souscrire à une assurance...
Avant d’effectuer un voyage à l’étranger, il est très...
La législation française oblige les voyageurs et les touristes...
Les voyageurs doivent savoir qu’ils ne sont pas couverts...