info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment souscrire une assurance moto ?

 Comment souscrire une assurance moto ? La souscription à une assurance moto permet à l’assuré de bénéficier des garanties d’assurance.   Il vous est possible de souscrire une assurance moto en vous rendant dans une société d’assurance si vous n’êtes pas encore assuré. Si vous l’êtes déjà, il vous faudrait d’abord résilier l’ancienne assurance moto. Le plus souvent, la souscription se fait auprès d’un courtier assurance moto ou en ligne en se rendant sur le site internet de la société d’assurance. Certaine banque propose aussi l’assurance moto.  

- Les différentes étapes de souscription

Pour vos démarches, commencez par demander un devis assurance moto à une société d’assurance. Celle-ci vous fournira un devis qui contient toutes les informations sur les prix, les garanties et la franchise. Le plus souvent, ce devis s’accompagne d’un projet de contrat qui contient aussi les annexes et la notice détaillée. Il doit également indiqué les limites des garanties, la loi en matière d’assurance ainsi que les instances compétentes en cas de litige.   Ensuite, pour la souscription d’assurance moto, vous devez retourner ce devis signé à votre société d’assurance.  

- Présentez vos pièces justificatives

Enfin, la validation de la souscription de l’assurance sera effective lorsque vous présenterez toutes les pièces justificatives demandées par votre assureur. Ce sont : le permis de conduire moto, la carte grise du véhicule et dans certain cas un relevé d’information de l’assurance précédente. L’assuré est engagé lorsque la souscription d’assurance moto est validée, sauf si le contrat définitif n’est pas conforme au devis signé.   Dans tous les cas, il est conseillé de se rapprocher auprès des sociétés d’assurance pour en connaître un peu plus.