info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Souscrire une assurance moto temporaire

 Souscrire une assurance moto temporaire Une assurance moto temporaire également appelée assurance courte durée, est une assurance à laquelle on souscrit pour un événement exceptionnel qui ne dépasse pas une certaine période.     On a souvent recours à ce type d’assurance dans le cas où on a besoin d’assurer sa moto pour une courte durée. Elle propose la même garantie de protection qu’une assurance longue durée.     Si l’un de ces cas se présente à vous, vous devez alors souscrire à une assurance temporaire pour votre moto.  

- Souscrivez sur une période limitée

Vous pouvez souscrire à une assurance moto temporaire pour une durée limitée à condition de posséder un permis depuis au moins 2 ans. Vous pourriez aussi le faire plusieurs fois au cours d’une même année cependant, vous ne devez pas dépasser la durée limite qui est fixée à 90 jours. Les formalités de souscription à une assurance moto temporaire sont simples : il suffit de présenter un permis de moto, la carte grise du véhicule ou un justificatif d’achat.    

- Quand souscrire à une assurance moto temporaire

Il est très intéressant de souscrire une assurance moto temporaire dans le cas où certaines situations se présentent. On a par exemple les compétitions, la location d’une moto de courte durée, une sortie ou une exposition, la confiscation de son véhicule par les forces de l’ordre. On a également le cas de résiliation d’assurance, le séjour en France d’une personne avec un permis étranger ou bien la conduite de sa moto que pendant une certaine période de l’année.   Le tarif de l’assurance moto temporaire varie en fonction de la durée choisie. Il est utile de vous rapprocher des sociétés d’assurance moto pour en savoir un peu plus.