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Comment mener à bien la résiliation de votre assurance?

 Comment mener à bien la résiliation de votre assurance?

Bien des situations peuvent vous pousser à résilier le contrat d'assurance de votre mobile: vous trouvez que votre assurance ne sert à rien, vous avez été contraint à la signer, vous avez changé d’avis, ou après enquête, vous avez découvert que l’assureur a mauvaise presse. Pour vous, il n'est plus question de continuer. Si vous avez besoin d'éclaircissements en ce qui concerne la résiliation de votre police, référez-vous aux conditions générales de l'assurance et lisez la suite de cet article.

Pour une assurance que vous avez contractée, et qui couvre votre téléphone mobile pendant une année, il est nécessaire d’aller au terme du contrat. Cela est acquis. Il faut, à deux ou trois mois de l’échéance, envoyer à l’assureur une demande de résiliation. Votre demande doit se faire sous la forme d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Garder l’accusé de réception

Certaines compagnies véreuses prennent plaisir à continuer de prélever des primes, même si vous avez fait une demande de résiliation. Pour se justifier, elles arguent qu’elles n’ont reçu aucune demande de résiliation de votre part. C’est pourquoi, il est utile d’utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception. Cette option vous offre la preuve que l’assureur a reçu le papier que vous lui avez adressé. Si vous ne le faites pas, et que l'assureur affirme qu'il n'a rien reçu de votre part, le contrat sera reconduit pour un an. Et vous devrez continuer à verser des primes. Si vous l'ignorez, les assurances pour mobiles sont des assurances collectives qu'on ne résilie qu'à des périodes précises.

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