info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment éviter de vous faire arnaquer ?

 Comment éviter de vous faire arnaquer ? On sait tous qu’un bateau ça coute cher et vu que vous avez eu les moyens d’en acheter un, c’est que vous pouvez vous offrir une bonne assurance. Ok ! On s’excuse, on ne sait jamais. Il se peut que ce même bateau soit votre demeure ou que vous ayez économisé pendant toute votre vie pour vous l’offrir. Les assureurs ne tiennent pas compte de tout ça. Tout ce qui leur intéresse c’est de vous soutirer un maximum d’argent. Et quand on parle d’assurance on parle forcément d’arnaques. Voici quelques conseils pour vous éviter cette perte d’argent !

Un ange frappe à votre porte… :

C’est un scénario commun. Quelqu’un qui vous rend visite dans votre bateau, vous proposant une assurance à un prix de choc. Il ne vous demande qu’une petite somme pour son service et vous donne quelques papiers à signer. Il vous laissera même faire votre petite recherche sur les prix et vous vous rendrez vite compte que ce qu’il propose est un rêve. Eh bien, justement. C’est du vent ! Le seul endroit pour vous faire assurer c’est une compagnie d’assurance !

L’erreur fatale… la signature hâtive :

Votre assureur a usé de ses charmes et vous avez le « coup de cœur ». Déjà que, sentant l’urgence de votre demande, l’assureur n’hésitera pas à vous promettre monts et merveilles en matière d’assurance car il est certain que vous n’aurez pas le temps d’aller vérifier ses propos ni d’aller voir ce qu’offre la concurrence, puisque vous n’avez plus beaucoup de temps pour vous décider. De plus, une décision hâtive, c’est une décision à laquelle vous n’avez pas assez réfléchi, et c’est là que vous pouvez vous retrouver à signer un contrat qui ne vous conviendrait plus dans un mois par exemple.

Vous rétracter ?... NON !

Elle n’existe tout simplement pas car la loi n’en a pas prévue une en matière d’assurance quad. Donc si votre assureur essaie de vous faire signer à la hâte, vous précisant que vous disposez d’un délai de quatorze jours pour annuler le contrat, c’est que vous êtes en face d’une personne qui essaie de vous arnaquer en vous faisant signer avant que vous ayez eu le temps de réfléchir à votre décision. Partez toute de suite ! Vous pouvez même porter plainte.

Le constat de dommages :

Veillez à remplir toutes les cases du constat avec précision. S’il manque une information, même minime à ce formulaire, votre assureur peut ne pas vous dédommager, prétextant, justement que le constat est incomplet !

Un expert indépendant pour faire le constat de l’état de votre bateau:

Parfois, certaines compagnies malhonnêtes vous enverront leur expert qui fera tout pour minimiser les dégâts subis par votre bateau, allant même jusqu’à prétexter que certains de ces dégâts datent clairement d’avant l’incident, et donc que l’assureur n’a pas à prendre en charge leur réparation ! Une contre expertise vous indemnisera contre ces arnaqueurs.