info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Pourquoi souscrire une assurance bateau à moteur ?

 Pourquoi souscrire une assurance bateau à moteur ? Différents types de bateaux à moteur existent. Cependant, avant de naviguer avec un bateau à moteur, il est indispensable de posséder une assurance, car les risques d’accidents ou de catastrophes sont fréquents. S’assurer est le moyen idéal pour se prémunir contre tous risques.   Si vous êtes propriétaire d’un bateau à moteur, vous pouvez l’assurer en choisissant une assurance bateau à moteur.   Il est recommandé de lire le contrat avant de signer. La souscription à une assurance bateau à moteur est nécessaire. Elle permet au souscripteur ainsi qu’à son bateau de bénéficier d’une protection contre tous dommages corporels ou matériels. La garantie responsabilité civile doit être souscrite, elle sert à couvrir les dommages causés aux tiers lors des accidents.  

- Souscrivez à d'autres formules de garanties

Vous pouvez également compléter votre police d’assurance en souscrivant à d’autres formules de garanties. Celles-ci sont proposées par les sociétés d’assurance sous forme d’options. On peut avoir l’assurance rapatriement, la garantie individuelle marine qui permet de couvrir les dégâts corporels pour tous les membres d’équipage. Il y a aussi la garantie pertes et avaries qui permet de couvrir le vol, les incendies, le naufrage, les frais d’assistance et de sauvetage, etc...   Les tarifs pour une souscription à une assurance bateau à moteur varient selon les assureurs. Ils peuvent être fixés selon la nature de l’assurance à souscrire. Ils dépendent aussi de la valeur et de la taille du bateau ainsi que de la zone de navigation.

- Faites une demande de vis gratuitement en ligne

Vous avez la possibilité de demander un devis à une société d’assurance. Cela vous permettra de comparer les prix et d’effectuer un choix en fonction de votre budget.