Comment évaluer la fiabilité du devis?

- Ne seront pas plus élevés que ce que votre cas en particulier requière. En effet, si vous avez devant vous une page qui vous propose des catégories trop « généralistes » vous pouvez vous tromper dans la précision des caractéristiques de votre voiture et tomber finalement sur un devis trop cher.
- Ne proposent pas un prix bas pour cacher au fond une petite arnaque
- Ne soient que devis approximatif, et assez peu chers, et qui ne servent que comme coup de publicité à l’assurance qui essaierait en réalité de vous faire venir à l’agence pour vous demander, après étude plus approfondie de votre dossier, de payer une somme beaucoup plus élevé que ce que vous pensiez.
- D’abord, utilisez les comparateurs des prix sur internet. Ce genre de site qui vous offre de vous trouver en un seul clic toutes les offres des différents assureurs vous permettra d’emblée d’éliminer tout devis dont le prix proposé est largement supérieur à la moyenne des prix offerts par l’ensemble des assureurs. Inutile de perdre votre temps avec un devis trop élevé si vous pouvez trouver une meilleure offre.
- Ne vous jetez pas sans réfléchir sur l’offre la moins chère non plus. Un prix largement inférieur à la moyenne des prix des autres assureurs cache peut être quelque chose. Ça ne veut pas dire que les bonnes occasions n’existent pas, mais toute offre alléchante n’est pas bonne à prendre.
- Vérifiez que le formulaire de demande de devis du site que vous consultez vous demande bien de remplir des cases qui spécifient tous les points qui vous distinguent de tout autre conducteur, comme votre âge, depuis combien de temps vous avez votre permis, vos antécédents d’assurance…
- Vérifiez enfin que les devis que vous recevez contiennent bien les mentions légales de l’assureur et toutes les options que vous avez demandées.