info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Bénéficiez d’une indemnisation d’assurance auto en cas de tempête

 Bénéficiez d’une indemnisation d’assurance auto en cas de tempête L’assurance automobile propose des garanties et une couverture des dommages subis par un véhicule. Pour en savoir davantage sur les cas qui sont pris en charge par une assurance auto, approchez-vous des assureurs qui maîtrisent les contours de l’assurance automobile ! En effet, la tempête constitue un des risques qui peuvent causer des dégâts à un véhicule. Malheureusement, ces dégâts sont irréparables et entrainent des dépenses au propriétaire du véhicule. Ne disposant pas d’une assurance automobile, vous serez dans l’obligation de faire face aux frais de réparation de votre voiture. Donc, il est très important de souscrire à une assurance auto auprès d’une compagnie d’assurance proposant les meilleures offres. Dès que vous aurez trouvé un bon assureur, vous pouvez prendre le soin de chercher des informations sur les différents types d’assurance auto car elles vous permettront de savoir lequel vous couvrira en cas de dommages causés à votre véhicule.  

- Les types d'assurance auto

L’assurance tous risques et l’assurance de préjudice au véhicule sont les types d’assurance automobile qui couvrent les frais de dédommagement d’un véhicule ayant subi les conséquences fâcheuses lors d’une tempête. Afin de toucher aux frais d’indemnisation de l’assureur, vous devez obéir à certaines règles ou respecter certaines conditions. L’assuré doit informer dans les plus brefs délais l’assureur. Ce délai est stipulé dans le contrat d’assurance automobile. L’assuré doit informer son assureur par courrier recommandé.  

- Fournissez vos preuves et bénéficiez des primes en cas de risques

Ensuite, l’assuré dont le véhicule a subi ces dégâts, doit fournir les pièces justificatives de la valeur des objets endommagés. Après, l’assureur enverra sur le lieu de l’accident un expert qui fixera le montant des dégâts après constat. Il est aussi prévoyant de prendre des photos pour mettre à la disposition de l’assureur, des preuves. Vous pouvez solliciter des spécialistes de l’assurance automobile tempête qui vous instruiront encore davantage sur les garanties.