info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment évaluer la crédibilité d’un prix ?

 Comment évaluer la crédibilité d’un prix ? Le prix d’une assurance pour chien varie d’un animal à l’autre. Ce n’est pas parce que votre voisin vous a conseillé une compagnie d’assurance et une certaine formule que vous payerez le même prix. En effet, le prix d’une assurance pour chien varie en fonction de sa catégorie, de sa race, de ses antécédents médicaux, de son âge, de la formule que vous choisissez pour lui… Ces critères sont mentionnés avec plus de détails dans l’article du devis.

Oui, mais comment savoir si c’est le bon prix ?

Chacune des compagnies d’assurance propose son prix en fonction des services qu’elle propose et de sa notoriété. Une société d’assurance bien réputée proposera certes des prix plus élevés mais vous serez au moins plus rassuré sur se performances et sur le fait qu’elle ne cherchera pas à vous arnaquer. Néanmoins, la recherche du bon prix qui sera bien évidemment conforme à vos attentes et ne fera pas exploser votre budget reste un bon défis à relever. Pour être clair dés le début, un bon prix ne veut surement pas dire le prix le plus bas. Vous pouvez trouver des petits prix partout mais à quel risque ? Voir votre assurance vous refuser un remboursement après avoir soigné votre chien par le budget de votre nourriture n’est pas joli. Voici alors quelques conseils pour évaluer le prix :

Les comparateurs :

Rien ne vaut une comparaison entre les différents prix proposés par les différentes compagnies d’assurance. En effet, il faut demander des devis de plusieurs sociétés et évaluer le rapport qualité/prix afin de déterminer quelle société offre le meilleur prix pour les mêmes services. Toutefois, cette tâche n’est pas facile et vous avez mieux à faire que de faire le tour de toutes les compagnies d’assurance de la région. Pour ce fait, il existe plusieurs comparateurs de prix sur internet qui vous simplifient la vie en quelques clicks.

Demandez l’avis d’un professionnel :

Si vous avez dans votre entourage un professionnel d’assurance, demandez son avis. Il saura mieux que personne vous conseiller sur la fiabilité du montant proposé.

Demandez un devis détaillé :

Chaque garantie dans l’assurance chien a son propre prix. Demandez à avoir un devis détaillé afin de savoir pourquoi le prix est aussi élevé ou non. De plus, cela constituera un document légal afin qu’il n’y ait plus de changement au moment de la signature du contrat.

Demandez à votre entourage :

Il y a surement un de vos voisins qui a déjà assuré son chien, chat ou tout autre animal de compagnie. Demandez-lui son avis sur le prix que vous propose votre assureur. Comme il a plus d’expérience, il saura si vous êtes victime d’arnaque ou pas.

Informations utiles

Les chiens peuvent parfois nous revenir très chers si...
L’assurance chat se différencie des autres assurances sur le...
Vous adorez la compagnie des animaux domestiques et comme...
Comme tous les contrats d’assurance, la souscription au contrat...