info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Prise en charge de la dysplasie chez les animaux

 Prise en charge de la dysplasie chez les animaux

Il arrive que certains animaux souffrent de maladies graves telles que la dysplasie. La dysplasie  est une malformation qui résulte  d'une anomalie du développement d'un tissu ou d'un organe chez l’homme comme chez l’animal et se manifestant par une hyper-laxité des articulations. C’est une pathologie qui touche de nombreux chiens au niveau des hanches et les  handicape si elle n’est pas traitée à temps. Maladie héréditaire elle est tout de même non congénitale, ce qui veut dire qu’un chiot peut parfaitement naître avec des hanches saines.

Comment assurer son animal contre la dysplasie?

Vous pouvez demander des devis détaillés aux professionnels d’assurance santé maladie afin de protéger votre bête.

Certaines compagnies d’assurance santé maladie animaux préconisent un diagnostic avancé et un traitement précoce de la dysplasie chez les chiens afin de vous offrir une meilleure prise en charge. Ainsi, vous garantissez un meilleur bien-être à votre animal souffrant.

 Pour bénéficier des procédés de remboursement vous devez  tout simplement souscrire à certaines formules avant que votre molosse n’ait atteint ces cinq mois et faire un dépistage précoce (avant qu’il n’ait dix-huit semaines) par la mesure d’un indice appelé distraction dans le jargon vétérinaire.

 Le dépistage consiste pour le vétérinaire à faire une radio du bassin de votre chien afin de faire une lecture plus claire de la hanche et voir si l’indice de distraction est inférieur à 0,5 et si dysplasie appairait pas, elle sera donc considérée non héréditaire et votre animal de compagnie pourra avoir une prise en charge.Vous devez noter que l’assurance ne prend pas en charge les maladies héréditaires c’est-à-dire de naissance.

Afin de trouver un traitement médical ou chirurgical, le vétérinaire agira de concert avec vous et ensemble, vous déciderez  de ce qui est mieux pour éviter à votre chien des complications comme les risques d’arthrose.

Informations utiles

Lors de ses différentes bagarres avec ses semblables ; d’accidents...
Le contrat d’assurance chat prévoit le remboursement des frais...
En France par exemple, depuis le 2 juillet 2011...
Tout comme les autres contrats d’assurance, le contrat d’assurance...