info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment contester l’indemnisation accordée par l’assurance scolaire ?

 Comment contester l’indemnisation accordée par l’assurance scolaire ?

Votre enfant scolarisé a été victime d’un accident sur le chemin de l’école. Par la suite, vous avez avisé votre assureur  de l’état des faits en précisant bien les circonstances et les conséquences de l’accident sur votre enfant. L’assurance scolaire vous a versé une indemnisation en guise de dédommagement mais, la somme que vous avez reçue ne correspond pas au montant de vos cotisations mensuelles et à la formule des garanties pour lesquelles vous avez souscrit au contrat d’assurance scolaire. L’indemnisation est insuffisante pour prendre en charge la totalité des soins dont vous avez besoin.

Ce qu'il vous faut savoir pour faire votre réclamation:

Vous aimerez savoir comment procéder pour contester l’exactitude de ce montant auprès de votre assureur.

Dans ce genre de cas, il est souvent recommandé aux parents contestataires de l’indemnisation perçue de demander à ce que soit effectuée une contre-expertise de l’accident.

 En effet, un professionnel d’assurance vous aidera à déterminer le montant exact de l’indemnisation qui doit réellement vous être versée pour couvrir les dommages subis par votre enfant. Pour procéder, vous devez rédiger une lettre  recommandée avec accusé de réception à votre assureur et faire une copie de ce document que vous conserverez comme preuve.

 Par ailleurs, dans le cas où votre requête n’obtiendrait pas le résultat escompté, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un médiateur des assurances qui, par son impartialité jouera pleinement son rôle d’intermédiaire entre l’assureur et vous afin de vous aider à trouver une solution dans l’amiable.

 Cependant, si malgré le travail acharné du médiateur d’assurance, vous ne parvenez toujours pas à trouver gain de cause, vous serez dans l’obligation d’assigner votre compagnie d’assurance pour non respect des clauses de votre contrat devant les tribunaux.

Informations utiles

L’assurance scolaire, s’accompagne dans certains cas de la signature...
En cas de risque, l’assurance chômage peut apporter  un...
Vous êtes universitaire, sachez que vous pouvez également souscrire...