info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Comment bénéficier d’une prise en charge de l’assurance chômage crédit

 Comment bénéficier d’une prise en charge de l’assurance chômage crédit

A la signature de votre contrat d’assurance chômage crédit, il existe une période appelée délai de carence. En effet, le délai de carence est la durée pendant laquelle, l’assurance chômage crédit ne pourra pas couvrir les garanties que vous avez obtenues en souscrivant. Néanmoins, cette période se termine après une durée prise en compte lors de la signature du contrat qui est de six, neuf ou douze mois en fonction de l’organisme d’assurance.

- Quand bénéficiez des indemnités d'assurance chômage

Aussi, si vous êtes en chômage au cours de cette période qualifiée de délai de carence, vous ne pourrez pas bénéficier des indemnités prescrites dans votre contrat. Par ailleurs, la durée de chômage varie en fonction des assureurs et correspond généralement à : la clôture du délai de préavis et au début du paiement des prestations.

Ainsi, l’ensemble de vos droits débute à la clôture du délai de carence et si vous avez perdu votre emploi par un licenciement de votre entreprise, le cas contraire vous ne bénéficierez d’aucune indemnité. Si vous avez été licencié, vous devrez supporter un certain délai de franchise, c’est-à-dire que vos indemnités de chômage ne vous seront pas versées immédiatement à la perte de votre emploi. Vous devrez par exemple supporter une période de quatre vingt dix jours et cela dépend fortement des assurances qui présentent des délais de franchise variés les uns des autres.

-  Où trouver des assureurs qui octroient des garanties avantageuses?

Vous trouverez d’une part des assureurs qui prendront en charge partiellement ou en totalité le recouvrement de l’ensemble de vos mensualités pendant toute votre période de chômage et d’autre part des assureurs qui s’occuperont juste a effectuer des reports de vos mensualités sans avoir cautionnés des intérêts.

Informations utiles

L’allocation de professionnalisation et de solidarité (APS) est une...
L’assurance chômage ou encore allocation chômage est une indemnisation...
C’est au courant des années 1965 et 1968 que...
L’assurance chômage est une forme de garantie sociale accordée...