info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance chômage : comment calculer l’allocation chômage

 Assurance chômage : comment calculer l’allocation chômage

L’assurance chômage ou encore allocation chômage est une indemnisation versée aux demandeurs d’emploi ou à d’anciens employés à la suite de la rupture de leur contrat de travail, d’un licenciement. Aussi, il faut que ces personnes soient inscrites au sein d’un organisme spécialisé comme demandeurs d’emploi. Vous ne savez pas comment calculer votre assurance chômage ou quels sont les éléments qui doivent être pris en compte, sur ce site nos professionnels d’assurance chômage vous donnent toutes les informations utiles.

Toutefois, dès la fin de votre contrat de travail, ne vous attendez pas à bénéficier immédiatement de votre allocation chômage, cela demande un certain temps car, l’organisme en charge de vous offrir une assurance chômage doit d’abord : calculer la durée de vos cotisations avant la perte de votre ancien emploi ; avoir connaissance de votre ancienne rémunération et votre âge afin de pouvoir déterminer le montant de votre allocation chômage qui dépend fortement de votre ancien salaire.

- Connaître les tarifs d'assurance chômage

Pour procéder à ces divers calculs et vous octroyer une assurance chômage, l’organisme détermine le montant des salaires bruts que vous avez perçu au cours des douze derniers mois de travail tout en tenant compte des primes afin de connaître la somme globale de vos cotisations à l’assurance chômage.

Aussi, les jours d’absence pour lesquels vous avez reçu des indemnités de la sécurité sociale pour cause de maladie, les indemnités de fin de contrat, les indemnités de licenciement ainsi que les indemnités de congés ne sont pas pris en compte pour le calcul de votre allocation chômage.

Informations utiles

Vous êtes un chômeur, un salarié intermittent… ? Vous...
Vous avez été involontairement privé de votre emploi à...
Vous êtes demandeurs d’emploi, vous êtes de temps en...