info assurancenfo Assurance

Le portail d'informations n°1

Nous suivre : réseaux sociaux
comparer les assurances
A la recherche de la
meilleure assurance?
COMPAREZ et OBTENEZ l'assurance idéale!

Assurance scolaire : comment recevoir une information sur l’avancement d’un dossier d’indemnisation ?

 Assurance scolaire : comment recevoir une information sur l’avancement d’un dossier d’indemnisation ?

Vous avez déclaré à l’assurance scolaire que votre enfant  scolarisé a été victime d’un accident l’ayant causé de sévères dommages (il s’est cassé la jambe). En recevant votre lettre de notification dans laquelle vous demandez une indemnisation, l’assurance a aussitôt ouvert un dossier au nom de la personne accidentée. Après avoir attendu un certain délai, vous n’avez toujours pas reçu de l’assurance scolaire  les informations sur l’état d’avancement de votre dossier d’indemnisation. Vu la gravité du dommage qu’il a subi, votre enfant a constamment besoin d’un ensemble de soins médicaux dont vous ne parvenez pas à trouver une somme financière adéquate.

Vous commencez à vous inquiéter sur la bonne moralité de votre compagnie d’assurance, vous voulez savoir comment procéder face à ce genre de situation.

Quelle démarche à suivre pour avoir la bonne information?

Pour commencer, avant de penser au pire, nous vous conseillons de prendre votre téléphone et de joindre calmement votre assureur ou carrément d’effectuer le déplacement vers votre compagnie d’assurance afin de vous renseigner plus facilement sur l’évolution de votre dossier. Il se pourrait même que votre dossier ait été maladroitement oublié suite à une multitude de requêtes n’ayant pas encore aboutis.

 Par contre, si à la suite de  votre déplacement vous ne recevez toujours pas le résultat que vous espérez, rédigez donc une demande d’information recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous prendrez le soin de bien expliquer et détailler les faits que vous vivez actuellement.

Ce courrier, vous le ferez parvenir  à votre assureur dans les meilleurs délais, puis patienter juste le temps qu’il prenne connaissance de votre requête. Votre assureur vous demandera d’excuser le manquement de son service et vous fera parvenir toutes les informations dont vous avez besoin. Sachez que financièrement, vous représentez gros pour votre compagnie d’assurance, alors elle n’a pas d’intérêt à vous léser.

Si vous subissez des faits n’étant pas inscrits dans votre contrat d’assurance scolaire, n’hésitez pas à faire appel à un médiateur d’assurance pour trouver des solutions aimables avec votre assureur. Toutefois, si vous êtes dans vos droits et que vous ne trouvez  aucun terrain d’entente, vous pouvez assigner votre compagnie d’assurance en justices pour manquement à ces engagements.

Informations utiles

Pour commencer, une assurance scolaire n’est obligatoire que dans...
De nos jours, nous assistons à la création de...
Vous avez des enfants scolarisés, vous souhaitez les protéger...
L’assurance scolaire, s’accompagne dans certains cas de la signature...