Assurance quad : bris rétroviseurs, phares…
Les rétroviseurs, les phares, les feux arrière, les clignotants…jouent un rôle important dans la conduite du quad.
Comment éviter les bris de rétroviseurs...?
Les uns d’un côté étant constitués de miroirs, permettent au conducteur du quad d’avoir une vue étendue sur la route derrière lui et sur l’ensemble des côtés. Les autres par contre, constitués d’ampoules ayant une forte densité lumineuse permettent au conducteur de nuit par exemple d’avoir une meilleure visibilité de la route mais, aussi de se signaler à tout autre conducteur se trouvant derrière lui.
Les clignotants quant à eux, permettent de signaler aux autres usagers de la route le changement de direction. Ils vous évitent ainsi toutes formes de collusions. Ces accessoires, ont été joints à la construction du quad pour éviter au futur propriétaire toute forme d’accident pouvant survenir d’une conduite aveugle.
Par ailleurs, il se pourrait que le conducteur de cet engin à grande vitesse subisse un sinistre à la suite d’une conduite maladroite…En effet, il suffit d’un instant d’inattention pour perdre le contrôle total du quad.
Voilà pourquoi, pour pallier à toutes formes de dommages, il est important que vous souscriviez à une assurance afin de protéger votre quad. Notre assurance quad, octroie à l’ensemble de nos assurés des garanties de prises en charge des objets qui facilitent le pilotage du cyclomoteur. Autrement dit, en cas de cassure de rétroviseurs, des phares (les feux à longue portée, les feux de croisement…).
Pour finir et de ce fait, nous vous remboursons sur présentations de factures à l’appuie, l’ensemble des frais que vous engagerez pour la réparation, voir le remplacement des accessoires de conduite de votre quad.